responsabilités gérant SARL

Publié le 23/11/2010 Vu 1983 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/11/2010 20:55

Je suis gérant démissionnaire d'une SARL, qui a cessé son activité dans les faits mais dont la liquidation n'a pas encore été conclue. Une ancienne cliente s'est plainte auprès du proc' du fait qu'elle n'avait pas récupéré un ordinateur que le SARL lui a vendu, et qui ne fonctionnait pas. J'ai pris en charge cette machine à son domicile, mais l'activité de la société a cessé entretemps ( assemblée générale extraord. des associés) et je n'ai pas pu renvoyer cette machine en garantie à mon fournisseur. Je précise que la vente a été conclue par la société, les fonds ayant été versés sur son compte bancaire. J'ajoute que des chèques (montant total de 1 800 €) correspondant au règlement d'autres prestation non réalisés n'ont pas été encaissés (je les conserve au cas où je devrais prouver ma bonne foi)en raison de la cessation d'activité. Aucun fonds appartenant à la société n'a été versé sur mon compte; de plus, la société me doit 1 800 € (apports en compte courants) que je ne pourrais pas récupérer. Je peux donc prouver ma bonne foi. Puis-je être poursuivi en raison du litige avec cette cliente??

22/11/2010 21:26

Vous avez donc gardé un bien ne vous appartenant pas.
C'est bien vous le responsable de cette société, donc vous êtes responsable de cet acte.
Pourquoi ne pas l'avoir rendu ? J'espère que vous l'avez encore.

23/11/2010 19:13

J'ai effectivement toujours cette machine en ma possession; je ne l'ai pas rendu car je voulais le renvoyer en garantie, mais les locaux étant fermés je ne voulais pas le recevoir à mon domicile personnel; par contre, lors de la restitution des clefs du local commercial, j'ai pris la machine en charge, elle se trouve chez moi.

23/11/2010 19:24

Donc vous êtes totalement responsable d'avoir gardé frauduleusement le bien d'autrui

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter