LITIGE ENTRE ASSOCIES INFIRMIERS D'UNE SCI

Publié le 28/04/2011 Vu 2396 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2011 19:27

BONJOUR
VOILA MON PROBLEME POSE EN 2007 TOUJOURS PAS RESOLU
EN 2005 JE ME SUIS ASSOCIE AVEC UNE DEUXIEME PERSONNE NOUS AVIONS CREER UN CABINET INFIRMIER NOUS AVONS CREER UNE CLIENTELE LE CHIFFRE D'AFFAIRE CORRECTE
MALHEUREUSEMENT MOI PAS VEHICULEE MAIS MA TOURNEE JE LA FAISAIT A VELO L'ASSOCIE ETAIT AU COURANT QUE JE NE POSSEDAIT APS DE VEHICULE AVANT MEME DE NOUS ASSOCIER CAR ON AVAIT TRAVAILLE ENSEMBLE BIEN AVANT L4ASSOCIATION
AU BOUT DE 2 ANS ET DEMI IL DECIDE LA RUPTURE DE L'ASSOCIATION
IL ME RETIRA LES CLEFS DES PATIENTS ET DEPUIS PLUS DE SIGNE DE VIE
JE SUIS ENTRAIN DE TENTER UN PROCES QUI DURE ...CELA FAIT 3 ANS CE N4EST PAS ENCORE JUGE L'AVOCAT ME RECLAME DES TEMOIGNAGE J'EN VOIS PAS LE BOUT DU TUNNEL CONSEILLEZ MOI MERCI



MF

28/04/2011 20:25

Bonjour

Il est extrêmement difficile de vous répondre dans la mesure où, comme vous le précisez, cette affaire est actuellement en cours de jugement dans le cadre d'une action judiciaire.

Par ailleurs votre histoire est probablement trop complexe pour y être clairement exposée sur ce type de forum.

La difficulté peut provenir, dans ce type de litige, de deux points principaux :

- la propriété de la clientèle : cela doit cependant être prévu dans les statuts de votre association qu'elle soit sous forme de SCM ou de Société d'Exercice Libéral à Responsabilité Limitée. En principe chaque associé reste propriétaire de sa propre clientèle développée, excepté s'il a été convenu de fusionner les clientèles.
- le lieu d'exercice de l'activité : en cas de partage commun des locaux et de leur contenu professionnel.

Un tel procès peut encore durer quelques mois voir quelques années en cas d'appel.
Vous pouvez toujours, en marge d'une procédure diligentée, solliciter la nomination par le juge d'un tiers médiateur, qui pourra tenter d'accorder les parties sur un intérêt commun. Cela permet souvent de débloquer des situations larvées qui s'éternisent souvent en justice sans que l'on sache pourquoi.

Les magistrats désignent le médiateur à partir d'une liste officielle. Les honoraires du médiateur sont partagés par moitié entre les parties. Pour qu'une médiation puisse aboutir, il est nécessaire que les deux parties soient d'accord sur le principe de l'intervention d'un médiateur. A ce sujet, les avocats respectifs des parties doivent conseiller utilement leur client sur l'opportunité et les avantages d'une telle mesure. Il est conseillé également que les avocats assistent à la médiation pour entériner l'éventuel accord qui pourrait en découler.

Les parties peuvent également choisir un médiateur en commun et solliciter sa nomination par le juge. En cas d'échec de la médiation, le médiateur n'est pas tenu de révéler au juge quelle partie est à l'origine de l'échec (principe de la confidentialité).

Si vous souhaiter plus d'information sur la médiation, n'hésitez pas à contacter une association telle que le Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris (CMAP : http://www.mediationetarbitrage.com) ou l'Association Nationale des Médiateurs (ANM : http://www.mediateurs.asso.fr/)

Bien Cordialement

Lex Consulting
http://www.lexconsulting.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter