positionnement employeur - relations extra-conjugales

Publié le Vu 1714 fois 3 Par beguinfr
20/01/2010 17:33

Bonjour,

Directeur d'un établissement d'enseignement artistique, je suis témoin depuis plusieurs semaines d'une relation extra-conjugale entre deux enseignants. (homme, femme)

De plus la conjointe du salarié concerné est également salariée dans mon établissement. Celle-ci ne semblant pas être au courant de la situation.

Je suis mal à l'aise face à cette situation, Je m'interroge sur le bon positionnement à avoir en qualité d'employeur. Fermer les yeux, En parler ? A qui ?

merci de votre aide

F.B

20/01/2010 17:46

Bonjour,

Ce n'est pas votre problème et cette situation ne vous regarde pas.

Cordialement.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

20/01/2010 19:02

Bonjour

Vous n'avez aucun droit de vous immiscer dans la vie privée des gens y compris s'ils sont vos salariés.

Par contre en tant que Directeur vous devez veiller à ce que cette situation ne nuise pas à la continuité du service, et ne nuise pas à l'environnement de travail des uns et des autres (notamment si d'autres salariés sont témoins également de la situation)

Si vous voyez que la situation dégénère, sollicitez un rendez-vous informel avec chacun des protagonistes, en leur rappelant que leurs actes ne vous regardent pas mais conseillez-les sur le fait de se montrer discret à l'égard des autres afin que cela ne nuise pas au service

Bien Cordialement

Lex Consulting

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

100 avis

Me. Armet

Droit des entreprises

21 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.