résiliation leasing matériel à trois

Publié le 23/02/2011 Vu 1537 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/02/2011 12:58

Nous sommes trois professionnels paramédicaux exerçant ensemble au sein d'un même cabinet.Un leasing nous lie pour le matériel du cabinet, un de mes collègue souhaite partir, comment cela doit il se passer sachant que le leasing est au trois noms et que nous payons chacun 1/3 de la mensualité. Nous avons déjà réglé 1 1/2 an sur les 5 ans de durée signée.
D'avance merci de votre aide.

23/02/2011 16:32

Bonjour

Etes vous en SCM, en SELARL ? Comment le contrat est-il rédigé ?

Difficile de vous répondre précisément et de manière objective sans avoir le document sous les yeux.

Toujours est(-il que le départ d'un des professionnels ne doit pas, en principe remettre en cause le contrat de financement, sauf à voir avec la société de financement s'il est possible de scinder les effets du contrat, notamment si "l'associé" souhaitant partir, le fait avec une partie du matériel.

D'autre part avez-vous signé un pacte d'associés ?

Nous ne pouvons aller plus loin dans l'analyse de votre demande ne connaissant pas la nature des relations contractuelles entre les professionnels ni la nature exacte du contrat de leasing et sa rédaction (portée des clauses, qui à notre sens, doivent être solidaires et indivisibles sauf stipulation contraire).

Vous trouverez difficilement sur ce forum une réponse globale à votre problème qui nécessite une étude plus approfondie des éléments conventionnels.

Bien Cordialement

Lex Consulting
http://www.lexconsulting.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

123 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.