5ieme récepissé pour demande de renouvellement de sejour

Publié le 25/08/2023 Vu 6414 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2011 23:12

bonjour chers tous!
je souhaiterais avoir vos avis sur un sujet! en juillet 2010 j ai fait une demande de renouvellement de ma carte de sejour à la sous prefecture de torcy et depuis cette date à ce jour je n'ai aps obetnue encore cette carte d'un an que je sollicitais! cest une carte de sejour vie privee et cest la deuxieme fois que je devais l avoir. j avais fourni tous les documents qu ils mont demandé! depuis juillet 2010 je n ai que des recepissés de 3mois! le pire cest qu ils ne m envoient aucun courrier et à chaque fin de recepissé je me deplace vers eux , bien evidement la carte n est jamais prete! quand je leur demande s il y a un souci ils me disent non! qu il n y a rien que la carte n est juste pas prete! cest tout de meme etonnant! qu une demande de renouvellement de carte de sejour d'un an prenne plus d un an! logiquement si j avais obtenue cette carte en 2010 je serais à ce jour entrain de la renouveller à nouveau! je me demande bien ce qui se passe.
merci pour vos reponse!

25/07/2011 23:50

pour quel motif demandez-vous le renouvellement ?

26/07/2011 00:03

renouvellement de ma carte de sejour vie prive et familiale! je ne suis pas mariee pas d'enfant ils me l'ont donnée et depuis je travaille avec.au renouvellement ils m'ont demandee contrat de travail justif de domicile cest tout!

26/07/2011 00:13

Mais pour quel motif aviez-vous eu droit à la 1ère carte ?

26/07/2011 00:20

ah désolé j avais pas bien compris. j'ai eu la prmeiere carte pour raison de santé. sachant que je suis en france depuis 8ans et que pendant 5ans j ai eu regulierement une carte de sejour etudiant.
merci cest gentil de prendre le temps de me repondre.

05/07/2013 10:59

Bonjour,
Impossible d'obtenir une carte de résident de 10 ans. Je suis français, mon épouse étrangère, nous avons tout fait dans les règles y compris la transcription du mariage en France. Mariés depuis 2007, en France depuis 2008 avec toujours un titre de séjour temporaire d'un an pour mon épouse. Ce n'est plus temporaire au bout de 4 ans en France, c'est ridicule. Ils refusent à chaque fois de délivrer une carte de résident, c'est scandaleux. Ils n'aiment ni les étrangers ni les français. J'ai l'impression d'être dans un pays fasciste et ça me répugne. Il faudra que ça change un jour avant que tout pète. Insupportable aussi d'être reçu par des gens qui n'ont même pas le BAC et qui osent vous poser des questions sur votre salaire en public avec tout le monde qui entend derrière ou à côté. On est vraiment pris pour des animaux et pour de la merde. J'ai envie de vomir...

25/08/2023 11:30

Bonjour.

Nous avons été dans le même cas dans le passé, nous ne parvenions pas à obtenir de carte de résident (mon épouse) au bout de 5 ans de titres d'un an je crois (ou 4 ans).
J'ai téléphoné au secrétariat d'un député local et ils ont contacté la sous-préfecture. Je ne sais pas si c'est cela ou une coïncidence, la carte de résident était peut-être déjà prêtre quand j'ai appelé le député, mais toujous est-il que un ou deux jours après mon épouse récupérait sa carte.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1434 avis

249 € Consulter