Acquisition à la citoyenneté francaises

Publié le Vu 175 fois 2 Par Blaises
17/03/2019 06:43

Mon père a acquit la citoyenneté francaise en 1946 suite à l'acquisiton de son pere il avait 19 Ans à l'epoque

dont j'ai la copie du jugement du 19/12/1946 etabli par le tribunal de première instance de Bamako

(Soudan Francais)en faveur de mon père qui m'a éte remi il y a tout juste 1mois dont j'ignorai l'existance d'un

quel quonque document. Ce jugement est conservé aux archives centrale de la mairie de Bamako. Est que j'ai droit à la nationalité francaises de plein droit etant donné qu'a ma naissace deja mon père etait citoyen francais ?. Et comment dois je procedé pour faire mes demarches?

Cordialement Blaises Dernière modification : 17/03/2019 - par Blaises

Superviseur

17/03/2019 08:00

Bonjour
Non, la nationalité ne "s'hérite" pas.

Modérateur

17/03/2019 09:32

bonjour,

votre père est-il resté français pendant toute votre minorité ?

en principe, quand un pays accède à l'indépendance comme le cas des anciennes possessions françaises, ses habitants reçoivent la nationalité de leur nouveau pays et perdent la nationalité française.

c'est le principe quand un pays accède à l'indépendance.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.