l'acquisition de la nationalité française pour le algériens nés avant le 1er janvier 1963,

Publié le 17/01/2019 Vu 775 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/01/2019 17:20


L'application des dispositions de la note de monsieur le ministre de l'intérieur, du 25 0cotobre 2016, relative à l'acquisition de la nationalité française pour le algériens nés avant le 1er janvier 1963,
je suis né en France avant le 1er janvier 1963,mes parent sont né en Algérie,avant indépendance.
j étais mineur au moment de l'indépendance de l'Algérie.et j ai titre de résident de 10 ans.sachant que mon épouse vive en algérie.Je suis marie en algérie .j ajouterrais que mes fréres et soeurs .Et mère
ont tous la nationalité francaise.et résident actuellement en france.La situation de mes frères et soeurs nés en france postérieusement au 1 janvier 1963 .Ils sont français de la loi du 9 janvier 1973.on n a tous vécu ensemble. de notre naissance à notre majorité. Même résidence .Et meme lieu de naissance.Ils sont donc de nationalité francais de plein droit sans démarche..C pas mon cas. Par ailleurs n'est pu bénéficier de l' acquisition de la nationalité française de ma mère survenue par décret étant majeur à cette date. .J ai toujours était en situation régulière de ma naissance à maintenant.

.Ma question est ce que que ma demande de réintegration peut aboutir.merci

Modérateur

17/01/2019 17:43

bonjour,

effectivement votre demande peut aboutir mais elle peut aussi ne pas aboutir.

pourquoi vos frères et soeurs ont-ils pu bénéficier de la nationalité française et pas vous ?

avez-vous toujours résider en france ?

salutations

17/01/2019 19:26

bonjour je pense qu'il faut faire une demande de réeintégration

17/01/2019 20:19

Bonjour.comme je l'ai écrits en haut . mes frères et soeurs nés en france postérieusement au 1 janvier 1963 .Ils sont français de la loi du 9 janvier 1973.on n'a tous vécu ensemble. de notre naissance à notre majorité..Ils sont donc de nationalité francais de plein droit sans démarche.moi .je suis né avant 1963..en france meme lieu de rèsidence.je n ai pas bénéficier de la loi nationalite francaise de plein droit..je suis parti en algérie .je me suis marier.puis je suis revenu.ET la j ai compris que je n'etais pas français comme ma famille . j ai du demander titre de séjour.pour mes attaches familiale en france.et que j ai obtenue.Aprés parcourt difficile. je suis régulariser depuis 20 ans.on regardant cette note instruction du 25 octobre 2016, demandé aux représentants de l'État dans les régions et les départements de porter une attention particulière à l'examen des demandes de réintégration dans la nationalité française de Des personnes nés en france Avant 01.01.63 en veillant à ce qu'elles ne rencontrent pas d'obstacles dans leur démarche dès lors qu'elles établissent résider en France.etc ....etc. .C est parfaitement mon cas. .Maintenant le probleme c que mon épouse vit en algerie.mais cette note .si appliquer c est de réparer cette injustice pour avoir dans une meme famille pas les meme droit de la nationalité française...Maintenant un dosssier de réintegration est telle bien venue .merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis