Acquisition de la nationalite francaise

Publié le 13/02/2014 Vu 1276 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2014 07:22

Est il possible pour mon pere de demander la nationalite francaise du fait qu il est ne en 1951 en algerie Durant la periode de lacolonialisation
Ou l algerie a ete consideree comme in department francais .
Notez que sa maman a une carte d identite ou est mentionne clairement Madame xx de nationalite francaise .
La carte a ete deliveree le 19 jan 1959

25/01/2014 09:45

bjr,
votre père étant mineur à l'indépendance de l'algérie, il a suivi la nationalité de ses parents (père et mère) pendant sa minorité.
si ses parents sont devenus algériens en 1962, il est devenu également algérien.
que sa maman ait eu une carte d'identité française en 1959 est logique puisque à l'époque les algériens étaient français.
cdt

25/01/2014 10:43

Merci infiniement Domat

27/01/2014 21:10

bonjour maitre;mon grand père qui ai nèe le 06 07 1906 à sobha a fait le service militaire français(carte de situation militaire) ,et prisonier du 2ème guère mondial par les nazis,à travailler en france (carte de sècuritè social),èlecteur francais(carte d'èlecteur) qu'es qui lfaut encore pour prouvè sa nationalitè francaise,svp comment faire!

28/01/2014 10:29

Bonjour,
Je me présente, je suis étudiant en dernière année de thèse et voici ma situation :
-Je suis en France depuis 2004, j’ai commencé par une maitrise puis un master ensuite une thèse.
-J’ai toujours travaillé depuis que je suis arrivée à mi-temps bien sûr, je n’ai jamais dépassé les heures autorisés de travail pour les étrangers.
-J’ai toujours déclaré mes impôts et payer mes taxes.
-Actuellement, je suis en CDI qui dure depuis 2009, à mi-temps toujours.
-Je suis impliqué dans le domaine associatif et politique en France.
-Je suis aussi chargé de cours à polytechnique de Lille pour ce second semestre.
-Je projette à la fin de ma thèse de postuler pour un postdoc.
-J’habite dans un appartement à Paris avec ma copine.
Et j’ai peur de demander la naturalisation par peur de refus, quoique je me dis qui ne tente rien n’a rien, pensez-vous que je pourrai l’obtenir où y a-t-il quelques choses dans ma situation qui pourrait bloquer ?
Je vous remercie pour votre réponse,
Cordialement,
O.L

13/02/2014 11:59

Bonjour
je suis venue en france pour terminer mes études supérieur,j'ai eu ma thése en droit ,et j'ai eu mon master professionnel,je suis actuellement avec un contrat cdd 6 moi,mon employeur elle a accepté de me renouveller 5 mois.
je suis en train de faire les demarche pour avoir le changement de statut a la prefecture,et comme j'ai fait mes études en droit ca sera intéressant pour moi d'avoir la naturalisation pour pourvoir passer mon concours et de travailler,j'étais a la prefecture pour deposer la demande aprés mon signature de contart, ils m'ont demandé d'attendre mon carte de sejour salarié,et ils me mettent une autre conditions que mon mari il faut qu'il aura un carte de sejour içi,en fait, mon mari a un visa C courte sejour,et j'ai une petite fille a l'école en deuxiéme année maternel.
j'aimerai bien savoir votre avis pour réussir a s'en sortir et avoir la nationnalité merci de me répondre

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter