Algerien sans papiers pacse avec une poloniase (UE)

Publié le 29/05/2011 Vu 2124 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/05/2011 09:25

Bonjour,

Je suis algrien, en France depuis 10 ans, entree reguliere en 2001. Pacse depuis 2 mois avec une polonaise. Elle travaille, elle a sa securite sociale, etc.

On vit ensemble depuis plus d`un an. On a des preuves pour mon sejour de 10 ans, egalement que les preuves de vie commune.

Quels documents pour la regularisation pour le dossier MEMBRE DE FAMILLE DE RESSORTISSANT DE l`UE?? Dois-je avoir la securite medicale?

Merci pour votre aide.

29/05/2011 09:31

Quels documents pour la regularisation pour le dossier MEMBRE DE FAMILLE DE RESSORTISSANT DE l`UE?? un acte de mariage prouvant que vous êtes son époux, ou un acte de naissance prouvant que vous êtes son fils mineur.
Le pacs ne génère pas une famille.

29/05/2011 09:37

On m´a donné le dossier de MEMBRE DE FAMILLE DE UE. Et sur Marseille Pacs est considere comme famille. Je suis confondu car ils m´ont egalement demande la securite sociale valide une annee et les associations disent que ce n´est pas necessaire. Comment faire?

29/05/2011 09:57

Article L121-1

Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, tout citoyen de l'Union européenne, tout ressortissant d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse a le droit de séjourner en France pour une durée supérieure à trois mois s'il satisfait à l'une des conditions suivantes :

1° S'il exerce une activité professionnelle en France ;

2° S'il dispose pour lui et pour les membres de sa famille tels que visés au 4° de ressources suffisantes afin de ne pas devenir une charge pour le système d'assistance sociale, ainsi que d'une assurance maladie ;

3° S'il est inscrit dans un établissement fonctionnant conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur pour y suivre à titre principal des études ou, dans ce cadre, une formation professionnelle, et garantit disposer d'une assurance maladie ainsi que de ressources suffisantes pour lui et pour les membres de sa famille tels que visés au 5° afin de ne pas devenir une charge pour le système d'assistance sociale ;

S'il est un descendant direct âgé de moins de vingt et un ans ou à charge, ascendant direct à charge, conjoint, ascendant ou descendant direct à charge du conjoint, accompagnant ou rejoignant un ressortissant qui satisfait aux conditions énoncées aux 1° ou 2° ;

S'il est le conjoint ou un enfant à charge accompagnant ou rejoignant un ressortissant qui satisfait aux conditions énoncées au 3°.

PS : si le mariage vous donne un droit au séjour non refusable, pourquoi refuser de vous marier ? Vous l'êtes déjà ?

29/05/2011 10:19

On s´est pacse car les demarches etaient plus faciles. De plus nos familles pourraient pas participer au mariage, donc on a opte pour cette union. 2 couples que je connais l´ont deja fait de cette maniere et ils ont obtenu le titre temporaire de 3 mois d´abord et apres une carte de 10 ans.

Les ressortissant de l UE peuvent rester sur le territoire français meme sans activite, mais ainsi ils ne sont pas eligible au titre de sejour.

Dois-je avoir obligatoirement l´assurance médicale? C´est ça ce qu´ils me demandent a la prefecture, mais cimad me dit que ce n est pas necessaire et je peux faire les demarches apres.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter