Assurance maladie pour conjointe de citoyen francais

Publié le 23/08/2010 Vu 1798 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/08/2010 09:31

Bonjour,

Je suis ressortissante europeene, roumaine. J'habite avec mon copain, citoyen francais, depuis 2 ans, en France. Suite a ma demande a la Prefecture pour obtenir un titre de sejour, j'ai eu comme reponse que il ne me faut pas un titre de sejour si je travail pas (mon cas), donc je peux rester autant qu'il me plait si j'offense pas la loi.
Purtant, j'essaie de me renseigner que est-ce que je dois faire pour beneficier d'une assurance maladie? Nombreuses sites offrent des reponses differents, c'est pour ca que je fais appel a vous.
Donc, ma question: en qualite de concubine (non francaise, mais ressortissante europeene) du citoyen francais, comment puis-je beneficier d'une assurance maladie si je ne travail pas? Dernière modification : 23/08/2010

23/08/2010 18:23

Si je ne m'abuse, tant que vous n'avez pas de carte de séjour, vous êtes considérée comme une "touriste" donc pas de droit à l'assurance-maladie française.
Toutefois, allez-y au flanc, que votre concubin aille à la sécu pour vous déclarer en ayant-droit, vous ne risquez rien à essayer.

Sinon, pacsez-vous.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.