Changement de statut et impact sur la famille accompagnante passeport talent entreprise innovante

Publié le 04/02/2020 Vu 277 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/02/2020 22:11

Bonjour,

Avec ma femme, nous sommes venus en France dans le cadre d'un passeport talent entreprise innovante, nous avons reçu notre titre de séjour mais l'entreprise avec laquelle on est venue a mis fin à la période d'essai de ma femme, actuellement ma femme a reçu une offre de la part d'une entreprise qui lui propose un changement de statut. Ma question est :

- À l'issue d'un changement de statut est ce que je perdrai ma carte de séjour cela changera t'il les conditions de délivrance de ma carte ?

- Si la réponse est oui, Est-il possible de faire un regroupement familial ou faut-il attendre 18 mois ?

Merci d'avance.

Cordialement Dernière modification : 04/02/2020 - par Nasreddine

Superviseur

04/02/2020 08:05

Bonjour,

Etes-vous mariés ou pacsés ?

Votre femme est française ou étrangère ?

04/02/2020 09:19

Nous somme mariés, et ma femme est de nationnalité marocaine.

Modérateur

04/02/2020 09:33

bonjour,

si votre épouse obtient un titre de séjour, elle pourra faire une demande de regroupement familial qui nécessite de remplir les conditions de revenus et de logement.

voir ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166

salutations

04/02/2020 10:07

J'ai déjà un titre de séjour passeport talent famille, je voulais savoir si ma femme fait un changement de statut de passeport talent mention entreprise innovante à carte de séjour salarié, est ce que je vais perdre mon titre de séjour ?

Merci d'avance

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.