9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis un étudiant étranger venu en France en 2021 de la Pologne avec un visa VLS-TS. J'ai obtenu ma licence en philosophie à l'université de Strasbourg en 2022. Même année où je demande un premier titre de séjour étudiant après une tentative infructueuse de changement de statut d'étudiant à salarié. Craignant de perdre mon statut étudiant ; je m'inscris furtivement en théologie. Un titre étudiant m'est accordé valable 2 ans. Mais aux cours je n'y vais pas vraiment. En parallèle je cherche une alternance dans l'hôtellerie. J'obtiens un contrat avec un hôtel.
Et il ya bientôt 3 ans que j'ai rencontré un française avec qui je me suis pacsé l'année dernière.
Mon alternance étant achevé depuis février 2025; j'ai pas pu trouver un nouvel emploi.
J'ai passé également des examens il ya un mois et je l'ai pas eu ce titre professionnel. Il y a des modules à rattraper.
Mon titre de séjour étudiant actuel expire le 16 juin prochain et j'ai rendez-vous à la préfecture le 29 avril prochain pour demander un titre de séjour. Mais je ne sais pas quel titre demander, sur quel motif et quels arguments. Je suis perdu.
Je suis de nationalité gabonaise.
Bien à vous,
Roméo M.
Bonjour,
je cite mon blog :
Je cite le site internet d'un Avocat publiciste et droitdelhommiste : (souligné et mis partiellement en gras par Jérôme CHAMBRON)
CAR ÊTRE AVOCAT C'EST AVANT TOUT UNE VOCATION : vous ne pensez pas avoir les moyens pour faire appel aux services d'un avocat ? N'hésitez pas à nous contacter, si les ressources du cabinet le permettent votre dossier sera traité à titre gracieux.
DROIT DES ETRANGERS
Refus de visas, demande de titre de séjour (vie privée et familiale, pour soins, étudiants...), demande au titre de l'asile, transfert asile (procédure Dublin), obligation de quitter le territoire, regroupement familial, assignation à résidence, contestation des décisions de l'OFII...
ADRESSE : 6 allée beau Rivage, 44200, Nantes
E-mail : philipponavocat@outlook.com Tél : 09 81 85 33 50
SOURCE ET DE PLUS :
https://www.philipponavocat.com/
Cordialement.
Zénas
bonjour,
vous pouvez demander un titre de séjour étant pacsé avec une française.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter