demande carte de séjour

Publié le 22/02/2021 Vu 3368 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/02/2021 17:41

Bonjour, je suis iranienne, je suis arrivée en France en 2013 pour faire mes études et je suis mariée et j'ai obtenu la nationalité française. Depuis 2013 mes parents venu en France régulièrement avec les invitations. En 2016 nous avons fait une demande de visa long séjour pour mes parents ensuite une carte de séjour visiteur pour les raisons familiales. Mais ça fait deux an qu'il n y a pas de réponse. J'ai pris une avocate, elle n'a pas pu avancer. Ma mère est en situation irrégulière et mon père est retourné en Iran. Est-ce que je peux faire une demande de visa long séjour pour ma mère, pour qu'elle puisse retourner en Iran et revenir en France pour nous voir? ou est ce que vous avez d'autre idée pour régulariser la situation de ma maman?

PS: je n'ai pas droit d'entrée en Iran.

Merci en avance

Modérateur

22/02/2021 17:54

bonjour,

le principe est qu'un étranger ne soit pas la charge de la France sur le sol français particulièrement en matière de couverture maladie.

Il existe le visa d'ascendant de français à charge ou non à charge.

il appartient à votre mère de demander ce visa long séjour à l'ambassade de france en iran.

pour quel motif, refuse-t-on ce visa à votre mère car un refus doit être motivé ?

il existe des recours administratifs (gracieux ou devant la commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France) et les recours contentieux devant le tribunal administratif.

Salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

42 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.