demande conseils et Orientation

Publié le 15/12/2020 Vu 547 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2020 06:39

Bonjour,
Je crois que mon problème est unique en France le voici.
Je suis résidant en France j’étais célibataire après je me suis marie en Algérie en rentrant en France jais déclarer le changement de situation a la CAF en lui envoyons un acte de mariage en français délivrer par la mairie algérien qui a était accepter par la CAF après elle me demander la copie de son passeport et son acte de naissance copie intégrale de mon conjointe jais fourni ces deux pièces sa durant 2014 après 06 mois la CAF m’envoie un courrier me disant après information voici le numéro de sécurité sociale de votre conjointe(figure dans le courrier) et la CAF a rajouter ma femme avec moi dans mon dossier d’allocataire avec mon adresse et mon numéro et en plus de ça chaque trois mois ils m’envoi le document pour lui pointer pour le RSA ( je ne touche rien pour elle ou autres avantages)après étude et vérification ils ont constaté que dans le dossier il manque une carte de séjour ou carte française pour que le dossier soit réglementaire.
De ma part j’ais déclarer avant à la CAF que ma femme n'a jamais mis les pieds en France
La conclusion/ une erreur faite depuis 2014 par la CAF en lui attribue un numéro de sécurité sociale + un numéro allocataire + une adresse + elle pointe chaque 3 mois pour le RSA pour une femme sans papiers et quelle n'a jamais mise les pieds en France.
la demande de ma requete consiste comment régularisé ce dossier sans la présence de l'interesse elle meme et comment faire pour la faire venir pour régularise ce dossier.
merci d'avance.

Modérateur

15/12/2020 09:50

bonjour,

pour percevoir le RSA, il faut avoir une résidence stable et effective en france.

selon votre message, votre épouse n'a jamais résidé en france, elle n'avait donc pas droit au RSA.

quelle adresse aviez-vous donné pour votre femme ?

salutations

15/12/2020 16:40

moi en premier lieu j'ais déclarer un changement de situation et non l e RSA liser bien le sujet

le probleme ce n'est pas le RSA c'est une faute administrtif comment elle a pu avoir un numeros de securité sociale et comment elle a pu avoir un numero allocataire

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter