Bonjour,
Ma demande porte spécifiquement sur l’article 21-2-1 du Code civil, que j’ai compris comme étant issu de la loi n° 2024-42 du 26 janvier 2024 et ayant instauré un nouveau mode d’acquisition de la nationalité française par déclaration au bénéfice de certains parents d’enfants français.
En effet, je suis parent d’un enfant français et j’atteindrai prochainement cinq années de résidence habituelle sur le territoire français. Je souhaite donc vérifier mon éligibilité à cette procédure de déclaration de nationalité en qualité de parent d’un enfant français.
À ce jour, la préfecture semble ne pas avoir connaissance de cette disposition ou ne pas l’identifier dans le cadre de ma demande. Pourriez-vous m’orienter vers le texte juridique exact (article de loi, référence officielle ou publication au Journal officiel) confirmant l’existence de cette disposition, afin que je puisse transmettre un justificatif fiable à la préfecture ? J ele retrouve nullepart.
Je vous remercie par avance pour votre aide et pour toute référence officielle que vous pourrez me communiquer.
Cordialement,