Demande Regularisation apres etudes en france

Publié le 30/03/2011 Vu 2168 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

16/12/2010 02:30

Bonjour,

Je suis arrivé en France en 2000 avec un titre d'étudiant que j'ai renouvelé jusqu'à la fin de mes études en 2003. Depuis, je ne dispose plus de titre de séjour. Je souhaite savoir quels sont les moyens dont je dispose pour régulariser ma situation Sachant que:
- Je suis célibataire sans enfant
- Je vis en concubinage avec une étrangère en séjour régulier et étudiante
- Je travaille depuis 3 ans en cdi, mais mon employeur ignore ma réelle situation administrative; il ne m'a jamais réclamé de pièces à administrative à la raison que j'avais déjà travaillé pour lui pendant que je disposais de mon titre de séjour.

Je paye des impôts, je dispose d'un logement.Aujourd'hui apres 10 ans de résidence sur le territoire dont 7 sans titre de séjour, je souhaiterai regulariser ma situation et demande conseil.

Salutations,

16/12/2010 12:18

Vous êtes de quelle nationalité ?

16/12/2010 12:58

Bonjour,

Je suis de nationalité congolaise ( république du Congo)

16/12/2010 13:44

êtes-vous en concubinage depuis plus de 5 ans, preuves à l'appui pour chaque année (bail aux deux noms, domiciliation bancaire, attestation, photos datées par un tirage professionnelle, billets de train/avion pour les vacances etc.) ?

17/12/2010 00:34

bonsoir,

Mon concubinage est récent (10 mois).Le bail est à mon seul nom, car j'héberge mon amie, et nous ne disposons d'aucun titre qui justifierait notre vie commune.

Les seules pièces justifiants ma domiciliation bancaire, mon bail ou mes impots sont tous à mon seul nom.

30/03/2011 18:03

Bonjour à tous!
Je fais mes études en belgique et j'ai un visa d'études belge.
Mais j'ai rencontré un français qui habite Paris et j'aimerai bien vivre avec lui sans qu'on ne soit marié.
est ce possible que je vienne habitere n france avec lui en concubinage? Doit on se marier forcement?
Merci d'avance pour vos réponses!
Lise

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.