demande de visa long sejour pour conjoint francais

Publié le Vu 123 fois 1 Par aminou55
19/03/2019 07:49

bonjour je suis francais .il y a 2 ans j ai fait une demande transcription du livret de famille a nantes qui ma ete refuse cause mariage en algerie avant le divorce de ma 1er femme en france... en 2014 j ai divorce apres 10ans de procedure bref. j ai maintenant 2 filles francaises ;transcription: 4 et 7ans et ma femme est bloque en algerie sachant que nous sommes 3 a avoir la nationnalite francaise .maintenant j ai peur de demander un visa pour ma femme car sil est refuse c grave alors que faire pour la faire venir en france ??? merci a vous

Modérateur

19/03/2019 11:09

bonjour,

en droit français, si vous vous mariez sans être divorcé, le second mariage est nul.

dans votre cas, le second mariage était nul, peu importe que le premier mariage ait été dissous par le divorce en 2014 après ce second mariage

il faut donc vous remarier puisque pour l'état-civil français vous n'êtes pas pas marié à votre femme demeurée en algérie.

la situation dans laquelle vous vous trouvez, vous est entièrement imputable puisque vous avez la nationalité française dont l'article 147 du code civil indique qu'on ne peut pas contracter un second mariage avannt la dissolution du premier.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.