divorce apres 3 ans et demi de vie ensemble!

Publié le 20/06/2017 Vu 13200 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2009 00:29

Bonjour,
ma femme est moi sommes au pied de mur, elle ve rien entendre, elle veux le divorce, ça fait 1 mois q 'on fait chambre a part!! de mon coté aussi j'en marre de cette situation!!
le probleme c'est que dans 6 mois j'irai renouveler mon titre de séjour à la pref sans elle, et je m'inquiete pour le renouvellement et mon installation ici en france!!
en fait, je suis d'origine marocaine, je suis a ma 4eme carte de séjour vie privée et familiale!! si on reste ensemble au prochain renpouvellment j'aurai ma carte de 10 ans, mais malheureusement on s'entend plus et on dois se séparer et de mon coté je m'inquiete pour le futur!!!
svp aidez moi que dois je faire, comment divorcez? etc etc
merci par avance
a vous

08/04/2009 22:45

Yavelman, bonsoir

DIVORCE CARTE SÉJOUR CARTE RESIDENT 10 ANS
Vous êtes titulaire d'un titre de séjour, son renouvellement est effectivement soumis à la condition du maintien de la communauté de vie (article L.313-11-4° du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile).
Après trois ans de séjour régulier en tant que "conjoint de français", vous pouvez demander une carte de résident (carte de 10 ans).

Avec une carte de résident (carte de 10 ans), le titre de séjour n'est plus du tout soumis aux mêmes conditions. Les cas de retrait d'une carte de résident sont les suivants :
- le titre de séjour doit être retiré :
* si vous êtes polygame et si vous avez fait venir en France, dans le cadre du regroupement familial, plusieurs conjoints ou des enfants autres que ceux du premier conjoint
* si vous vivez en état de polygamie en France (le titre de séjour de vos conjoints sera aussi retiré)
* si votre carte de résident est périmée parce que vous vous êtes absenté du territoire de l'Union Européenne pendant une période de plus de trois ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, ou si vous avez acquis le même statut dasn un autre Etat membre.
* si vous avez fait l'objet d'une mesure d'expulsion ou si vous avez été condamné à une peine d'interdiction du territoire
* si vous avez été condamné pour une excision
* si vous avez été condamné pour menaces ou actes d'intimidation contre des personnes exerçant une fonction publique, pour destruction ou soustraction de biens contenus dans un dépôt public, ou pour rébellion. Dans ce cas, si vous avez une carte de résident et si vous êtes protégé contre l'expulsion en raison de vos attaches en France, une carte "vie privée et familiale" vous est remise à la place de la carte de résident.
* Si vous êtes titulaire d'une carte de résident et protégé contre l'expulsion en raison de vos attaches en France, en cas de condamnation pour des faits de menaces ou d'actes d'intimidation contre des personnes exerçant une fonction publique (policiers, agents SNCF par exemple), ou pour destruction ou soustraction de biens contenus dans un dépôt public, ou rebellion, la carte vous est retirée et il vous est remis une carte "vie privée et familiale" à la place.

Vos 3 ans de mariage vous protège.

Concernant le divorce, vous devez prendre contact avec un avocat. Si vous disposez de peu de moyen, l'assistance juridique peut vous être acquise.

Pour plus de renseignements, rappelez ce forum.
Bien à vous et bon courage.

23/04/2009 21:56

Qu'est-ce qu'il se passe ? Elle a découvert que tu t'es marié pour les papiers plus tôt que tu l'aurais souhaité ?
Juste une petite question : tu es venu en France (et tu as tout quitté par amour pour elle....) parce que tu l'aimais pour vivre avec elle (et dans ce cas pourquoi ne rentres-tu pas chez toi maintenant que c'est plus le cas ?) ou parce qu'exploiter un être humain, sa gentillesse, sa générosité, est un excellent moyen d'immigration, les dangers étant pour les époux-pigeons (voir les dégâts chez les milliers de victimes qui commencent à bouger d'ailleurs bien que ce soit politiquement très incorrect) qui sont jetés dès les papiers obtenus ?
J'espère que ta femme trouvera aussi un site pour la conseiller pour réagir à cette arnaque matérielle, mais surtout la soutenir face à la destruction de son être (les Droits de l'Homme ça devrait s'appliquer à tout le monde !)
Allez donc faire un tour par exemple sur mariages-gris-le-forum.fr et vous commencerez à avoir un aperçu de la tournure que prennent les choses.

23/10/2010 15:52

bonjour et merci pour Superviseur,
je m adresse à vous Superviseur :
vous dites que la carte de résidence ne peut plus être retirer après 3 ans de vie commune,vous pouvez s'il vous plait me fournir l'article et le site internet ou vous avez trouvé çà, car moi j'ai trouvé un article qui dit que le titre de séjour ne peut être retirer que après 4 ans de la célébration de mariage voilà l'article en dessous ;


Article R311-15

6° Si l'étranger titulaire d'une carte de résident sur le fondement du 3° de l'article L. 314-9 a mis fin à sa vie commune avec un ressortissant de nationalité française dans les quatre années qui suivent la célébration du mariage, sauf dans les cas mentionnés à l'article L. 314-5-1.

j'attends votre réponse car j'ai un ami qui un souci par rapport au divorce , je vous demande de me laisser votre email comme çà je garderai le contact avec vous si çà vous dérange pas

merci de vouloir répondre

cordialement

27/07/2015 15:37

Bonjour Antoine,

il ne faut jamais juger
je vous raconte mon cas
Je me suis marier avec une française en Algérie,

Elle a déménager avec moi sur paris après elle a demander le divorce (j'ai essayer de tout faire pour qu'on arrive pas la mais elle le voulait vraiment ce divorce )
après presque 7 ans qu'on se connait dont + de 4 ans de mariage elle me dis directement je veux vivre je ne veux pas d'enfants je ne peux pas assumer les enfants ! donc j'ai divorcer ( je suis prêt a rester avec elle si c t un problème de santé "si elle ne peux pas avoir des enfants je ne peux pas m y opposer c'est la volonté de dieu") mais c’était son choix nous avons divorcer a l'amiable.
j'ai garder mon certificat de résidence elle a refait sa vie a moi aussi de faire pareil ! j'ai le droit
pour répondre a ta question : un divorce ne veut rien dire
dans mon histoire c'est moi qui a vécu mal cette situation pendant qu'elle faisait la fête en boite de nuit
Apres mon divorce j'ai rester en contact avec elle je l'aider même financièrement mon compte peut témoigner , j'ai payer les impôt pour les 2 avec la taxe d'habitation ( dans la convention elle devrait payer le tiers)

je ne tire pas de conclusion de ma propre expérience chaque cas est unique mais se que je peut dire ceux qui ne me connaissent pas, croient que c'est un mariage gris ;)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter