48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous explique mon cas, mon père est Français, il a demandé sa naturalisation quand j'avais 10ans, mais il ne ma pas mentionné sur le décret de naturalisation en même temps que lui.
d'après l'article 22-1 du code civil, j'ai le droit à la nationalité si mon père m'avait déclaré le jour même de sa naturalisation, actuellement j'ai 30 ans et je voudrais savoir si je peux faire ma demande de nationalité Française ? Es que c'est trop tard? quel sont les solutions pour ma situation.
Merci d'avance pour vos réponses.
Modérateur
bonjour,
le lien " https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068 " indique:
" Toutefois, la naturalisation d'un enfant mineur, resté étranger bien que l'un de ses parents ait acquis la nationalité française, peut être demandée. L'enfant doit résider en France avec ce parent depuis au moins 5 ans à la date de la demande.
Si le parent devient français alors que son enfant est déjà majeur, cela est sans incidence sur la nationalité de l'enfant."
comme vous êtes majeur, je pense qu'étant majeur, il est trop tard pour obtenir la nationalité française par filiation paternelle.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net