etudiante ukrainienne pacsée à un français et enceinte

Publié le 11/11/2022 Vu 229 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/11/2022 16:04

Mon fils a fait venir en France, en septembre 2021 sa copine ukrainienne pour qu'elle poursuive ses éudes en France.

Ils se sont pacsés en janvier 2022. Elle a demandé un renouvellement de son visa bien avant la date d'expiration du premier, car elle veut faire sa dernière année d'études pour avoir son dipome, mais l'administration fait traîner et elle n'a pu reprendre ses études car il lui faut son visa pour s'inscrire à l'université et maintenant, elle est enceinte de presque 4 mois et elle a beau envoyer des mails à l'administration, celle-ci l'envoie promener en lui disant de patienter encore 4 à 5 semaines. Que faire? Je précise qu'elle a travaillé pendant 4 mois pendant ses congés scolaires, elle a une carte vitale et le bébé est déclaré à la CPAM. Doit-elle se marier pour avoir plus vite le renouvellement de son visa? Elle n'a pu reprendre ses études car elle n'a plus de visa et ne peut chercher de travail.

Modérateur

11/11/2022 16:24

bonjour,

le pacs avec un partenaire franaçs ne donne pas droit immédiatement et automatiquement à un titre de séjour vie privée et familiale.

il y a des conditions à remplir notamment celles ci-dessous à remplir :

Si vous êtes partenaire d'un Français, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale. Vous devez prouver l'ensemble des points suivants :


Conclusion d'un Pacs: Pacs : Pacte civil de solidarité
Réalité de la relation avec votre partenaire
Ancienneté de votre vie commune en France (au moins 1 an, sauf exceptions).

source : étranger pacsé avec un étranger

selon votre message, la partenaire de votre fils ne remplit pas encore la condition d'un an de pacs.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis