Redemander un titre de sejour

Publié le Vu 529 fois 3 Par Mlle moustoifa Frahati
09/11/2017 22:17

Bonjour voici ma situation

Je suis arrivee en france le 21 septembre 2015 en france avec un visa d'entree etudiante, au debut jai commencer un bts en immobiliers et en deuxieme annee jai voulu refaire un autre bts mais en alternance du coup jai fait une lettre de demission a mon lycee puis je me suis inscrite a la mission locale de montpellier pour pouvoir trouver une entreprise et faire mon bts en alternance.

apres quelques mois de recherche inesperer un des établissements ma dit que avec un titre de( sejour mention etudiante )je ne peux pas faire un bts en altenancdcet que je devait faire un changement de statut.

le 18 mai 2017 j'ai deposee un dossier de changement de statut a la prefecture de montpellier apres une longue duree d'attente le 31 aout 2017 je suis decendu a marseille chez la soeur de ma grande mere et le 9 septembre jai commencee a travailler en tant que femme de chambre en ayant mon titrd de sejour etudiante et javais deja un contrat dessaie .

Le vendredi 27 octobre je suis allee a montpellier prendre nouvelle de mon dossier et la on ma remis un document d'obligation de quitter le territoire. Continuant toujours a travailler un mois apres jai eu mon cdi.

Voici ma question apres avoir eu une obligation de quitter le territtoire et en ayant un cdi quelles sont les demarches pour une nouvelle titre de sejour.

Superviseur

09/11/2017 22:42

Bonjour,
Vous êtes dans le délai pour formuler un recours...
Peut être ce blog vous aidera.
https://avocat-cujas.fr/le-recours-contre-l-obligation-de-q uitter-le-territoire-francais-recours-oqtf.html
__________________________
Bien à vous.
Ce qui peut sembler évident humainement ne l'est pas forcément vu sous l'angle juridique ou fiscal.

13/11/2017 18:37

Bonjour,

Il vous faut d'urgence déposer une recours contre cette obligation de quitter le territoire dans un délai de 1 mois suivant la réception de cette décision.

A défaut, la décision deviendra définitive et il sera très difficile par la suite de pouvoir obtenir à nouveau un titre de séjour.

Je me tiens à disposition si nécessaire si vous souhaitez former un recours.

Bien cordialement,

Me Pascale LAPORTE
01 43 98 95 32

Modérateur

13/11/2017 18:44

bonjour,
avez-vous informé votre employeur de votre OQTF, car, en principe, il n'a plus le droit de vous employer ?
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

14 avis

Me. Lucy

Droit des étrangers

0 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.