Je n'arrive pas à divorcer car elle veut ses papiers.

Publié le 03/06/2016 Vu 1317 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/06/2016 15:24

Bonjour,
Je vis un enfer avec une femme que j'ai épousée en septembre 2015.Elle résidait en france depuis 5 ans déja en regroupement familiale avec un autre homme.
Je ne sais pas ,je l'ai vue, j'ai eu un coup de foudre et je l'ai épousée au bout de neuf mois en septembre 2015. Cela va faire presque un an que nous avons une vie de couple marié et j'ai jamais de ma vie autant souffert. C'est une femme violente , agressive vulgaire, qui en fait qu'à sa tête et qui ne me donne aucune considération par rapport à ces amies. J'ai compris que je n'étais qu'un moyen pour qu'elle ait ses papiers. Elle ne m'aide en rien, la vie vie est déjà assez dure comme ça, et à cause d'elle j'ai perdu tous mes emplois car elle ne voulait pas me laisser y aller, elle frappe, on s'est retrouvé en garde à vue. Bref, je ne raconterai pas tout mais je vous jure que j'ai souffert et pris sur moi et fais de la psychologie, de la thérapie, du dialogue , j'ai cru en notre couple et j'ai assumé tous les frais, mais je suis fatigué, j'en peux plus, j'ai pris ma décision,c'est donnant, donnant. Je suis allé voir une permanence d'avocat gratuit, qui m'a fait comprendre qu'il y avait deux possibilités de divorce, ou par consentement mutuel mais elle ne voudra pas car après les "son titre de séjour qu'elle va avoir dans moins de un an ( à peu près fin juin 2016), elle aura la carte de dix ans et pour rien au monde elle signera le divorce, et l'autre voix c'est pour faute et là c'est fourbe car il faut prouver qu'elle m'a agressée plus d'une fois, voir plus ou qu'elle m'a trompé, ou qu'il y ait une séparation de vie commune depuis plus de deux ans; mais aprés tout ce temps de délai de tribunal , elle aura eu ce qu'elle voulait , c'est à dire sa carte de dix ans, chose pour laquelle , elle m'a manipulée.Et elle mérites pas de vivre dans ce pays,elle ne veut pas travailler,profiter des allocations, elle déteste les français et vit dans sa communauté de semblable 'blédard' qui ne parle même pas une fois le français quand elles sont ensemble.
Ma question est :-"puisje gagner ,et lui enlever ses papiers de n'importe qu'elle manière.
-"Parce que si je reste avec elle, je risque d'avoir des problèmes car du coup ça pourrait passer pour un mariage blanc, vu que maintenant je vis avec elle, elle ne veut pas quitter l'appartement?

A l'aide svp

Modérateur

02/06/2016 15:46

bonjour,
pour que votre épouse ne puisse pas avoir un titre de séjour, vous quittez votre épouse en lui indiquant votre intention de demander le divorce et vous indiquez à la préfecture la cessation de votre vie commune en rajoutant que votre épouse ne vous a épousé que pour avoir un titre de séjour (mariage gris).
vous informez votre épouse de vos intentions, je suis sur que cela devrait l'amener à être plus calme.
votre avocat aurait pu indiquer que contracter un mariage dans l'unique but d'obtenir un titre de séjour est un délit.
salutations
salutations

03/06/2016 13:32

Merci pour votre réponse

Mais je vis avec elle depuis février 2015, nous nous sommes marié en septembre 2015, nous avons eu notre convocation à la préfecture le 1 avril 2016. En mai , il y a eu un accord pour le titre de séjour d'un an.

Ne vont-il pas me dire que j'ai menti à la date du 1 avril et que je risque des problèmes pour fausses déclaration.
J'ai une autre question, annulation de mariage pour objectifs d'avoir des papiers a normalement un ultimatum pour déposer la demande, . N'y a t-il pas prescription ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter