Né avant 1962 sur le térritoire départmentale français en Algéri

Publié le 17/01/2014 Vu 2269 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/12/2013 16:48

Bonjour

J'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'obtenir ma Nationalité française comme je suis né avant 1962 sur le Territoire départementale français en Algérie si c'est Possible de passer en acquisition je vous demande quel Sont les démarches a suivre et que dois je faire.

Par avance je vous en remercie de m'éclaircir votre aide.

Merci à tous.

ashyle3000@yahoo.fr

21/12/2013 20:59

bjr,
vous avez suivi la nationalité de vos parents.
si vos parents ont pris la nationalité algérienne, vous êtes algérien et vous ne pouvez pas obtenir la nationalité française sauf si vous remplissez les conditions exigées pour tout étranger qui demande la nationalité française.
vous trouverez sur ce forum des réponses à des questions identiques.
cdt

29/12/2013 00:32

Bonsoir,
Je suis étudiant en France, j'ai mon pére qui est née a oujda avant 62 il reçoit son acte de naissance de Nante, es que c'est possible de demander la nationalité, est c'est quoi les démarches a faire pour demander le CNF.
Cordialement,

29/12/2013 10:30

bjr,
ce qui est important c'est la nationalité de vos parents à votre naissance et durant votre minorité.
si vos parents ont changé de nationalité durant votre minorité, vous avez suivi la nationalité de vos parents.
cdt

01/01/2014 22:06

Bonjour

J'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'obtenir ma Nationalité française comme je suis né le 24/11/1940 à tlemcen en algerie et j ai ma carte nationale d identite française sur le numlro BX45744. La carte du combattant sur le numero 99AD3024319.merci

01/01/2014 22:07

Bonjour

J'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'obtenir ma Nationalité française comme je suis né le 24/11/1940 à tlemcen en algerie et j ai ma carte nationale d identite française sur le numlro BX45744. La carte du combattant sur le numero 99AD3024319.merci

01/01/2014 22:08

Bonjour

J'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'obtenir ma Nationalité française comme je suis né le 24/11/1940 à tlemcen en algerie et j ai ma carte nationale d identite française sur le numlro BX45744. La carte du combattant sur le numero 99AD3024319.merci

01/01/2014 22:08

Bonjour

J'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'obtenir ma Nationalité française comme je suis né le 24/11/1940 à tlemcen en algerie et j ai ma carte nationale d identite française sur le numlro BX45744. La carte du combattant sur le numero 99AD3024319.merci

02/01/2014 13:05

bjr,
comme vous êtes né en 1940 vous devez savoir qu'avant 1962 tous les algériens (droit local) étaient français et que les algériens de droit local ont reçu la nationalité algérienne à l'indépendance de l'algérie sauf demande contraire faite avant 1967.
sinon l'indépendance de l'algérie obtenue après 8 ans de guerre n'aurait servi à rien si ses habitants restaient français.
cdt

07/01/2014 14:56

Bjr;

je voudrai savoir les droits de ma mère sachant qu'elle touche une retraite après la mort de mon père qui a travaillé en France, et elle a un numéro de retraite, mais elle veut avoir sa carte de séjour ,

quelle sont les procédure d'avoir la carte de séjour et comment faire ça


merci

07/01/2014 17:15

bjr,
le fait de toucher une pension de reversion ne donne pas droit à un titre de séjour.
pour obtenir un visa, elle doit contacter un consulat de france.
cdt

17/01/2014 11:55

mes parents de nationalite marocaine nèe au maroc sous le drapeaux francais ils sonts marièe en algerie pendant l agerie francais 1954 mon père decidè en algerie avant lindepondance de l algerie 1962 moi je suis nè en algerie 1959 je reside toujour en l agerie est je garde toujour mon nationalite marocaine quel demarche je doit faire pour avoir la nationalite francaice est merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter