Carte de séjour sans visa

Publié le Vu 415 fois 2 Par Jb63111
18/07/2019 22:41

Bonjour,

Je suis marié à une mexicaine depuis septembre 2014 et père d'une petite fille de 4 ans. Nous vivions au Mexique et nous sommes venus vivre en France, nous sommes récemment arrivés ce 09 juillet 2019. Mon mariage et la naissance de ma fille ont été declare à l'ambassade de France au Mexique, nous avons un livret de famille.

Nous n'avons pas demandé de visa de long séjour pour ma femme au consulat avant notre départ, la préfecture le réclame pour lui accorder un titre de séjour.

Est il possible de l'obtenir sans avoir de visa au titre de parent d'un enfant français ? Sinon nous sommes obligés de rentrer au Mexique pour obtenir le visa de long séjour

Modérateur

19/07/2019 10:18

bonjour,

vous pouvez consulter ce lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2209

mais effectivement votre épouse devait avoir un visa long séjour.

Avec quel visA, votre épouse est-elle entrée en france ?

salutations

19/07/2019 10:49

Bonjour, merci de votre réponse. Elle est rentrée sans visa, comme touriste. Elle a donc droit à 3 mois sur le territoire. Comme nous étions déjà venu en France en vacances de la même manière, je n'ai pas pensé qu'elle devait avoir un visa long séjour, j'étais persuadé que les papiers se faisaient en France

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.