changement de statut séjour etudiant à vie privée

Publié le 16/11/2016 Vu 3384 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/04/2011 21:52

bonjour!
quelqu'un peut m'orienter?
voici ma situation en bref: j'avais une carte de sejour étudiant pendant 3 ans le dernier viens d'expiré en novembre 2010 avant son expiration j'avais pris rendez vous pour la renouveler le moi de mars mais comme j'ai pas eu une inscription en thèse j'ai compris que son renouvellement sera problématique.
je me suis marié avant avec une française avant la date de mon rendez vous à la préfecture (cellule des étudiants) après le mariage je suis parti avec mon conjoint et on m'a donné un numero de tel pour appeler et prendre rendez vous pour changement de statut. le rdv est fixé pour fin juillet. on me demande de ramener des justificatif de vie commune que je suis pas en mesure de produire car nous sommes hebergé donc pas de facture commun ni contrat de bail, mon séjour à expiré on peut pas avoir un compte joint...

que pensez vous que je risque le jour du rendez vous.
c'est vrai j'aime mon mari mais rester pendant 4 moi et ne rien avoir après sa me fait peur alors que je viens d'obtenir un master 2.

merci de vos conseils

21/04/2011 15:01

BOnjour,

Effectivement votre situation n'est pas des plus évidentes à ce jour.

SAchez que le titre de séjour n'est pas de droit pour les conjoints de français qui seraient entrés sans le visa dit"long séjour", ce qui est sans doute votre cas.

Voilà pourquoi on vous demande des preuves de vie commune.

Même hébergés tous les deux, vous avez la possibilité de construire ces preuves.

Il faut multiplier les documents portant votre nom et arrivant à la même adresse.

La POste par exemple ne demande pas de titre de séjour pour ouvrir un livret A. Faites le, et on verra que l'adresse de ce compte est la même que l'adresse qu'utilise votre mari.

Il existe plein de petites démarches à faire comme celle là qui vous permettent, meme si vous n'avez pas de bail à votre nom, ni de facture EDF de tout de même obtenir des documents arrivant à votre nom à cette adresse commune.

N'hésitez pas à vous faire accompagner lors de ce RDV. et je vous conseille de faire vérifier le dossier que vous allez présenter, soit par une association, soit par un avocat.

Bon courage!
__________________________
Me Anne-Lise CLOAREC
Avocat au Barreau de Paris
www.avocat-alc.fr

21/04/2011 16:29

bien, le coup du livret A à la poste.
Je rajoute
- la facture de portable
- l'adresse pour l'AME/carte vitale

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter