Comment avoir la Nationalite française

Publié le Vu 705 fois 1 Par hayet1982
31/08/2014 16:15

bonjour,

je vous remercie d'avance pour votre forum,
je suis une fille née en 1982 a Alger et de nationalité algérienne, je voudrais avoir la nationalité française sachant que mon père et né le 28/06/1933 en Algérie et possède une carte d'identité de nationalité française musulman N°74412. est-ce que j'ai le droit de demande la nationalité française, ci oui a qui pourrai-je m'adresse?

merci beaucoup.

31/08/2014 17:29

bjr,
il est normal que votre père ait eu une carte d'identité française puisque avant 1962, l'algérie était des départements français.
à l'indépendance de l'algérie, les français de droit communs sont restés français et les français de droit local ont reçu la nationalité algérienne sauf demande contraire faite avant 1967.
donc vous avez suivi la nationalité algérienne de vos parents et vous ne pouvez pas prétendre, selon les renseignements que vous données, à la nationalité française.
vous pouvez consulter sur ce site des réponses apportées à des questions similaires.
cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.