comment pouvoir vivre en France

Publié le 26/10/2010 Vu 1846 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/10/2010 01:34

Bonsoir tout le monde,

Je suis marocaine divorcée avec un petit garçon de deux ans, je vais venir en France pour une petite formation de travail. Je pense rester après cette formation de courte duré car dans mon pays j'ai vraiment beaucoup de problèmes avec ma famille. Et même si je suis diplômée avec une carrière intéressante, j'aimerais changer de vie et m'éloigner pour pouvoir tout simplement vivre et éduquer mon fils tranquillement.

Voila. Je voudrais bien savoir si je reste comment je pourrais régulariser ma situation, dans combien de temps et si j'y arrive comment pourrais-je faire venir mon enfant auprès de moi.

Merci de me donner des réponses, je serais très reconnaissante.

26/10/2010 02:15

Sauf le mariage, la seule possibilité est l'immigration par le travail.
Quel est votre métier (il existe des secteurs selon la région où l'embauche prioritaire d'un résident n'est pas exigé) ?

26/10/2010 11:22

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Moi j'ai un diplôme de technicien en Infographie et j'ai travailler pendants presque 9 ans dans les boite de COM et surtout dans l'Édition. Et aussi j'ai travailler dans le domaine de la vente, car j'ai étais responsable de magasin de produits de beau arts. Mais sinon, j'ai d'autres atouts par exemple : Je suis une très très bonne cuisinière (je parle de la cuisine marocaine). Voila tout.

Je vous remercie encore une fois pour votre écoute.

26/10/2010 14:56

La cuisine, ça ne compte pas :)

La liste des 30 métiers est là
http://www.immigration.gouv.fr/spip.php?page=dossiers_det_imm&numrubrique=286&numarticle=1409

Sinon, une fois en France, vous devez obtenir une promesse d'embauche et l'employeur fera les démarches pour prouver qu'il n'a pas pu trouver de résident français pour ce poste.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

40 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.