Déclaration caf d'un concubin sans papier

Publié le 09/10/2015 Vu 2329 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/12/2013 00:25

Bonjour,

Je suis française et je vis en concubinage avec un homme qui n'a plus de visa. Il est venu en france légalement pour les études. Deux ans plus tard, n'ayant pas réussi ses examens, on lui a retiré son visa. Il pouvait faire appel, mais le courrier est arrivé en retard a priori et son avocate n'a rien pu faire. Il est toujours à la fac, est inscrit a la sécu, a une complémentaire étudiante et devrait retrouver son visa en septembre prochain (2014). Je l'ai déclaré à la caf mais ils ne m'ont pas demandé ses papiers et ils ont commencé à me verser les prestations en prenant en compte sa présence. Est ce normal ? Est ce une erreur de leur part ? dois je m'attendre à ce qu'ils me demandent un rétroactif des sommes perçues ? Je suis un peu inquiête... Merci pour vos réponses.

18/12/2013 10:23

bjr,
reposez la question à la CAF, en vous déplaçant si possible ou par courrier recommandé avec A.R.
si la CAF se trompe et vous verse trop, elle vous le réclamera même si c'est elle qui a fait l'erreur.
cdt

19/12/2013 19:43

Merci de votre réponse. C'est effectivement le mieux à faire je pense. Cordialement.

09/10/2015 19:42

Bonjour, je sais que ce message date, mais je suis dans le même cas (mon copain est sans papiers je sais pas si je dois le déclarer à la caf.) Que vous ont-ils dit finalement ? Merci.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

41 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.