DEMANDE DE NATIONALITE FRANCAISE URGENT SVP!!!!!

Publié le 31/03/2016 Vu 1815 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/03/2016 10:30

Bonjour,

Excusez moi je viens de trouver votre forum et je m'empresse de poser mon problème! J'espère que vous aller m'aider.

Alors je me lance à l'eau: Je suis marié depuis octobre 2012 et je ferai 4 ans de mariage en octobre 2016. Je souhaite demander la nationalité française. Mais le problème est le suivant avant le mariage mon épouse avait des impayés d'impots. J'ai apris qu'il me faudrait le bordereau de situation fiscale! J'aimerai donc savoir si les impots impayés de ma femme peuvent me causer un préjudice au niveau de la demande? Est ce que ces impots qu'elle n'a pas payé avant notre mariage me concerne aussi?

Voilà pour le premier volet!

Deuxièmement: J'ai eu une relation extra conjugale et j'ai eu un enfant que je n'ai pas reconnu est ce que ça pourrais me causer un préjudice aussi?

Troisième volet: J'avais été pris par les policiers en états d’ébriété et j'ai payé une amande de 121 Euros!

Je dois déposer ma demande de naturalisation par mariage est ce que je risque un refus ou un ajournement?

Voilà! je suis un peu perdu et j'aimerai avoir des avis réponses et autres.

Merci de votre aide et à très bientôt.

Stomy Dernière modification : 31/03/2016

Modérateur

31/03/2016 15:35

bonjour,
- les problèmes fiscaux datant d'avant votre mariage ne devrait pas influer sur votre demande pour autant que la situation fiscal de votre foyer soit réglée.
- si personne n'a engagé de procédure judiciaire pour la reconnaissance de cet enfant, personne ne sait que vous êtes le père.
- votre amende pénale peut effectivement éventuellement justifier un ajournement mais je ne le pense pas.

la décision de naturalisation est une décision discrétionnaire de l'administration qui peut toujours la refuser même si vous remplissez toutes les conditions.

salutations

31/03/2016 16:10

Bonjour Youris

Merci de votre réponse. Je voudrais juste vous signaler que mon amande n'était pas pénale! C'était une contravention de deuxième catégorie. Est ce que ces contraventions peuvent influencer dans ma demande?

Merci encore pour votre aide.

Modérateur

31/03/2016 16:18

pour moi, c'est une sanction pénale donc amende pénale et comme je vous l'ai indiqué, cela peut influer sur la décision, mais ce n'est pas certain.

31/03/2016 16:39

D'accord! Merci pour votre aide! Jespère qu'ils ne vont vraiment pas tenir compte de ça! Et aussi pour les impots de ma femme merci de votre réponse ça me soulage!
J'ai une dernière question: Je fais les petits boulots donc je fais quand même vivre ma famille! Est ce que si je n'ai pas de CDI ça pourrait faire un problème.?

Modérateur

31/03/2016 16:56

la naturalisation par l'effet du mariage n'oblige pas une insertion professionnelle comme pour une naturalisation "normale"
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

31/03/2016 17:13

Merci Yoouris!

Si j'ai d'autres questions je viendrais vous les poser!

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter