Demande de la nationalité Française

Publié le 09/02/2014 Vu 1448 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/12/2013 14:17

Bonjours Monsieur;

je suis Algérien étudiant ici en France mon père est Algérien aussi, mon grand père étais combattant de la liberté (la 2eme guerre mondial)du coté français maintenant il est more et je veux savoir si mon père a le droit a la nationalité Française ou pas.

Merci
Très cordialement.

03/12/2013 17:39

bjr,
la qualité d'ancien combattant de votre grand père ne permet pas à votre père d'obtenir la nationalité française;
il était possible aux français de droit local de demander à conserver la nationalité française entre 1962 et 1967;
mais peu ont fait cette démarche pour des raisons évidentes;
cdt

04/12/2013 10:09

PERE NE EN FRANCE ET DECEDE EN FRANCE MOI 17 ANS NEE EN ALGERIE POURAI JE AVOIR LA NATIONALITE FRANCAISE

04/12/2013 10:09

PERE NE EN FRANCE ET DECEDE EN FRANCE MOI 17 ANS NEE EN ALGERIE POURAI JE AVOIR LA NATIONALITE FRANCAISE

04/12/2013 10:50

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !

15/12/2013 19:50

bonjour et merci pour votre disponibilité. En France depuis 2002, en CDI dans une boutique depuis 10 ans, j'ai obtenu ma carte de résidant en 2012. En variant le nombre d'heures de mon travail, j'ai pu terminer mes études en psychologie en 2011, mais je n'ai pas encore trouvé un nouveau emploi et je continue de travailler à la boutique à mi-temps en gagnant 1000 euros par mois. je suis hébergée à titre gratuit par mon compagnon et je n'ai personne à charge. est-ce que ma situation financière risque me pénaliser si j'effectue la demande de naturalisation maintenant? merci :)

15/12/2013 20:04

bjr,
une des conditions essentielle pour obtenir votre naturalisation est l'insertion professionnelle, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur la situation précise du postulant au moment où il fait sa demande.
avoir des ressources stables et suffisantes est également un critère dans la décision discrétionnaire de l'administration
en résumé difficile de présumer de la décision de l'administration.
cdt

15/12/2013 23:46

merci beaucoup de votre réponse. je vais alors attendre un peu avec ma demande et continuer à chercher un cdi à plain temps dans mon métier.

09/02/2014 22:26

Tapez votre texte ici pour répondre ...En fait j ai contacte Cnf a Paris concernant mon dossier envoye au greffier depuis le 27/12/2012 l operatrice m a donne un noveau numreto d insciption ..../2013 et m a dit que le dossier chez redacteur . j aimerai savoir quelle est la tache de redacteur est ce c lui qui traite les documents et decide ou c lui qui redige seulement les cnf et combien lui faut de temps pour me repondre . avec mes remerciments .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis