Demande de la nationalité française

Publié le 12/04/2014 Vu 1618 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/03/2014 11:24

bonjour je suis née en France en 1961 à Lyon 3eme et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 20ans; j'ai passé ma scolarité comme toute enfant jusqu'au secondaire puis j'ai eu un diplôme en couture professionnelle et j'ai même travaillé. j'ai encore mes bulletins et mes fiche de payes. A l'âge de vingt ans je suis partie en Algérie et je me suis mariée. j'ai eu 2 enfants et je suis toujours en Algérie et apparament j'ai plus le droits d'avoir la nationalité Française est ce possible? peut-on svp me dire comment faire pour avoir ma nationalité ou surtout est ce que j'ai encore le droit a la Nationalité française? PS: tous mes frères et sœurs vivent encore en France et ils ont tous la double Nationalité Française et Algériènne. mes parents avaient une résidence totale.

03/04/2014 12:49

chaima 1, Rhône, Posté le 26/03/2014 à 11:24

1 message(s), Inscription le 26/03/2014

bonjour je suis née en France en 1961 à Lyon 3eme et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 20ans; j'ai passé ma scolarité comme toute enfant jusqu'au secondaire puis j'ai eu un diplôme en couture professionnelle et j'ai même travaillé. j'ai encore mes bulletins et mes fiche de payes. A l'âge de vingt ans je suis partie en Algérie et je me suis mariée. j'ai eu 2 enfants et je suis toujours en Algérie et apparament j'ai plus le droits d'avoir la nationalité Française est ce possible? peut-on svp me dire comment faire pour avoir ma nationalité ou surtout est ce que j'ai encore le droit a la Nationalité française? PS: tous mes frères et sœurs vivent encore en France et ils ont tous la double Nationalité Française et Algériènne. mes parents avaient une résidence totale.

03/04/2014 13:27

chaima 1, Rhône, Posté le 26/03/2014 à 11:24

1 message(s), Inscription le 26/03/2014

bonjour je suis née en France en 1961 à Lyon 3eme et j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 20ans; j'ai passé ma scolarité comme toute enfant jusqu'au secondaire puis j'ai eu un diplôme en couture professionnelle et j'ai même travaillé. j'ai encore mes bulletins et mes fiche de payes. A l'âge de vingt ans je suis partie en Algérie et je me suis mariée. j'ai eu 2 enfants et je suis toujours en Algérie et apparament j'ai plus le droits d'avoir la nationalité Française est ce possible? peut-on svp me dire comment faire pour avoir ma nationalité ou surtout est ce que j'ai encore le droit a la Nationalité française? PS: tous mes frères et sœurs vivent encore en France et ils ont tous la double Nationalité Française et Algériènne. mes parents avaient une résidence totale.

03/04/2014 17:19

bjr,
pour répondre il faudrait connaître la nationalité de vos parents à votre naissance et durant votre minorité.
si vos 2 parents avaient la nationalité algérienne, vous avez reçu la nationalité algérienne à votre naissance.
étant né en france vous pouviez demander la nationalité française à partir de 13 ans, apparemment vous ne l'avez pas donc vous avez préféré conservé la nationalité algérienne.
maintenant vous êtes algérienne vivant en algérie, vous ne pouvez plus revendiquer la nationalité française puisque la résidence en france est une des conditions essentielles nécessaires pour obtenir la nationalité française.
vous n'êtes pas dans la même situation que vos frères et soeurs.
pour avoir la nationalité française, il faut avoir le centre de ses intérêts familiaux et professionnels en france ce qui n'est pas votre cas.
cdt

12/04/2014 15:24

bonjour Maître,
j ai déposé ma demande de naturalisation ça fait 3 mois, et j attends toujours la suite a ma demande.
arrivée en 2009
2009-2011 M1 en droit des affaires
2011-2012 M1 en droit de la santé
2012-2014 M2 en droit de la santé
mes parents et ma sœur sont français mes autres frères(05) sont résidant. ma question est de s avoir si la présence de toute ma famille en France pourra jouer a ma faveur? et est ce que je peux espérer une suite favorable.
je tiens a vous informer que je suis en CDI a temps partiel depuis 2011, je suis prise en charge par ma famille et j habite chez eux.

je vous remercie d avance Maître

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter