Demande de naturalisation

Publié le Vu 324 fois 2 Par Bety Janati
31/10/2018 11:08

Bonjour,

Je suis diplômée d'une école d'ingénieur à Lyon et actuellement en 3ème année de thèse toujours dans la même école.
L'année dernière (janvier 2017) j'ai passé par les Pimms pour la constitution du dossier, et j'ai eu un RDV pour l'entretien à la préfecture en octobre 2019.
A la date du RDV je serais en fin de thèse (éventuellement au chaumage pendant la finalisation et l'attente de la date de la soutenance finale). De plus, je compte me marier bientôt avec mon copain qui a un titre de séjour: " salarié temporaire" (Ingénieur).
Est ce que vous croyez que cela pourrais jouer contre moi? Si oui, à votre avis, que dois je faire pour mettre toutes les chances de mon côté?

En vous remerciant,
Bety Janati.

Modérateur

31/10/2018 11:44

Bonjour,
une des conditions essentielles de la naturalisation est l'insertion professionnelle permettant de disposer de ressources suffisantes et stables.
si vous mariez, votre mari pourra faire une demande de regroupement familial s'il remplit les conditions de revenus et de logement.
salutations

11/11/2018 11:33

J'ai reçu un refus de naturalisation pour cause de ressources insuffisantes il ya deux ans de cela et actuellement ma situation à changé j'ai un CDI de 30 heures dans le commerce et je voudrais savoir si j'ai une chance de l'avoir et comment procéder. Merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

14 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.