Demande de naturalisation

Publié le Vu 171 fois 1 Par moumou93
18/02/2019 12:42

Bonjour,

Ma situation : je vie en France depuis Octobre 2011, j'avais 3 diplôme Française ( Licence, Maîtrise et Master), actuellement je suis en poste Ingénieur Informatique depuis Février 2016 avec un salaire Net de 2200€, je suis célibataire et je doit faire une demande de naturalisation, par contre j'avais une amende depuis Avril 2016 d'une "fausse déclaration pour l'octroi de la CMUC du période du 01/06/2015 au 31/05/2016", je vient de payer cette amande de 1000€ en Février 2019.

Je voudrais savoir s'il vous plais est ce que je peux faire la demande de Naturalisation maintenant sans avoir de revu à cause de cette amande ( Fausse déclaration à la sécurité sociale) ?
Où bien je doit attendre encore 3 ans où plus pour faire la demande de Naturalisation?

Merci

Modérateur

18/02/2019 13:29

bonjour,

rien ne vous interdit de déposer votre demande de naturalisation dès maintenant, il appartiendra à la préfecture de statuer malgré votre fraude volontaire à la CMU qui, bien sur, ne sera pas un élément favorable à votre demande.

vous verrez si vous avez une refus ou un ajournement.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.