Demande de naturalisation

Publié le 05/11/2014 Vu 1261 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/10/2014 13:06

Bonjour


voila,je suis en france depuis 1977,je suis arriver en france a l'age de 1an,j'ai éffectuer toutes ma scolarité en france,mes fréres sont français,mon pére est arriver en france en 1953,décéder en 2010,j'ai demander a étre naturaliser en 2011,entretien en février 2012 qui c'est bien passer,j'ai fourni tous les documents qui fallait,j'ai eu un contre temps,j'ai été licencié économiquement en 2012 et depuis je suis au chomage,on ma redemander des papiers,(doc.pole emploi,mes derniére fiches impots a jour)dois-je m'inquiéter pour l'obtention de la naturalisation ??

Merci pour vos réponses,cordialement

29/10/2014 18:40

bjr,
source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml

" L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.
Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur la situation précise du postulant au moment où il fait sa demande.
La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) ne constitue pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables."

il est à craindre que l'absence de ressources stables et suffisantes constitue un empêchement à votre naturalisation.

quelle a été la réponse à votre demande de 2012 ?

cdt

30/10/2014 23:29

boujour,

quelle a été la réponse à votre demande de 2012 ? : aucune réponse,dossier transmis a la préfécture de paris en 2011,entretien en février 2012,mon dossier étais complet,au cours elle ma remit un document écris que mon dossier étais complet,j'ai fourni tous mes CDI depuis 1992,,les 5 derniéres avis d'imposition,est en mai 2012 licenciement éco. on ma redemander d'autres papiers,c'est a dire une nouvelle fois ma carte résidence j'ai fourni un document pole emploi prouvant un licenciement éco et comme quoi je toucher le chomage.j'ai demander a la dame qui constituer mon dossier est-ce que cela peut donner un refus de naturalisation : réponse Non vous etes en france plus de 35 ans.et a ce jour rien...

merci pour les réponses

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis