Demande CNI et passeport bloquée

Publié le 27/03/2021 Vu 3062 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/03/2021 03:15

Bonjour,

Je suis naturalisé depuis le 21 janvier 2021, mon nom est apparu sur le JO, je suis allé à la mairie le 29 janvier 2021, pour déposer ma première demande des CNI et passeport.

Aujourd'hui, et après 8 semaines d'attente, je suis passé à cette même mairie, et ils m'ont donné l'information que mon dossier est bloqué à l'état civil du ministère des affaires étrangères et quand je fais suivi sur internet, mon dossier est toujours à l'étape 2, selon cela, dois je comprendre qu'il y a un problème au niveau de l'acte de naissance.

La préfecture de Nantes n'a pas reçu ce document pour continuer les démarches nécessaires pour ma demande de CNI et le passeport.

J'ai essayé de contacter SCEC par telephone mais l'appel disait "problème technique".

Je me sens perdu, pourriez-vous me donner plus d'information par rapport ma demande, où elle se trouve, qu'est-ce que je dois faire et le délais du déblocage, si c'est le cas.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement. Dernière modification : 27/03/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

27/03/2021 11:48

bonjour,

ce qui est surprenant, c'est qu'avant de vous accorder la nationalité française, la préfecture a du vérifier vos documents d'état civil auprès de l'état civil de votre pays et les juger exacts.

si la délivrance de vos documents d'identité français prend, c'est sans doute qu'une nouvelle vérification dans votre pays, soulève quelques difficultés.

de quel pays êtes-vous originaire ?

salutations

27/03/2021 13:31

Je suis né en Tunisie, mais je suis Palestinian

Modérateur

27/03/2021 17:00

je ne suis pas spécialiste mais à la lecture du lien ci-dessous, la gestion de l'état civil palestinien semble juridiquement compliquée et encore plus étant né dans un autre état..

https://agencemediapalestine.fr/blog/2018/10/21/palestine-droits-a-la-carte-etat-civil-controle-domination-separation-2/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.