Demande de première carte de séjour en tant que parents d'un fran

Publié le 05/01/2015 Vu 1587 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/12/2014 23:59

Bonsoir.
J'aurais aimer avoir des réponses sur ma situation.voilà je suis marocain arrivé en France en janvier 2014 ma femme étais enceinte de 5mois quand je suis arrivé mais je les quitté 1mois après mon arrivé car sa n’allait pas.quand elle a accouché a la mairie il mont dit que mon fils porte son nom mais je les reconnu quand mme.Elle a ensuite demandais le divorce
Maïs j’ai refusé,j’ai le droit de voir le petit dans une structure médiatisé 1 fois par mois.Mais je ne travail pas alors je donne pas de pension.
Je suis héberger.
Je c’est quel a prévenu le préfecture de mon abandon mais est ce que je peut demandais une carte de séjour de parents de français ?est ce que j’ai le droit d’avoir cet carte même si j’ai vécu 1 mois avec elle?
Est ce que j’ai besoin que mon ex femme me donne des papiers du petit?
Merci par avance.
Salutation

03/12/2014 10:17

bjr,
êtes-vous actuellement en situation régulière ?
vous ne précisez pas la nationalité de votre épouse et celle de votre enfant.
pour obtenir un titre de séjour parent d'enfant français (si votre enfant a la nationalité française) vous devez contribuer à son entretien.
je pense que vous aurez du mal à obtenir un titre de séjour.
cdt

03/12/2014 16:29

Bjr donat.
Mon ex femme qui demande le divorce pour faute car j'ai refuser sa demande de divorce précédente et française et mon fils aussi mais il ne porte pas mon nom malgré ma reconnaissance.
Je suit en situations régulière car j'ai un recipisé sur mon passeport avec la mention vie privé et familial valable jusqu'au 12 janvier 2014.
Je ne travail pas,donc je ne donne pas de pension.
Je le voit seulement dans une structure médiatisé 1 fois par mois et 1heure de temps(mon fils a 7mois et je les vu 2 fois)
Je ne suis pas en possession de son carnet de Santer.
Est ce que je doit le fournir lors de ma demande de carte??
Est ce que le fait quel préviens le préfecture je risque quelque chose?
Je recherche du travail mais j'en trouve.J'ai peur qu'on me dise pourquoi je suis rester que 1 mois avec ma femme.
Merci pour toute réponse donner.

29/12/2014 18:07

Des réponses svp <3

29/12/2014 18:25

bjr,
vous écrivez " Je suit en situations régulière car j'ai un recipisé sur mon passeport avec la mention vie privé et familial valable jusqu'au 12 janvier 2014. "
comme nous sommes en décembre 2014, vous n'êtes plus en situation régulière sauf si vous vous êtes trompé de date.
si vous ne subvenez à l'éducation et à l'entretien de votre enfant, vous aurez du mal à obtenir un titre de séjour.
pour quelles raisons, vous ne pouvez voir votre fils que dans une structure médiatisée.
si votre épouse demande le divorce ce n'est pas votre ex-femme mais toujours votre épouse.
cdt

30/12/2014 23:29

Bonsoir domat.
Je me suis trompé de date valable jusqu'au12 janvier 2015.
Je ne peut ni avoir de certificat de nationalité française de mon fils ni son carnet de Santer.
Comment je pourrais avoir une carte de séjour avec tout ces freins.
C'est elle qui a demandais au juge que je le voie en structure moi j'ai demandais de le prendre au foyer ou je vie je croit bien que je doit retourné au Maroc parce que je travail pas ,je n'est pas de quoi donner a mon fils.
Est ce qu'il y a une solution?
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter