Demande et le temps d'attente d'une demande de naturalisation.

Publié le 25/12/2015 Vu 1120 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/12/2015 20:35

Bonjour,
madame, monsieur,
J'ai une question à vous poser. Alors je vous explique mon cas. Je suis né et grandi, jusqu'à mes 11 ans aux Pays-bas. Après le décès de mon père, en 2003, ma mère à voulu se rapprocher de sa
Famille vivant en Frane. Elle avait fait la demande de nationalité hollandaise en 2003 mais peu de temps après mon père est décédé, et du coup elle a tout laissé et venu en France. J'ai suivi mes études en France. J'ai obtenue mon brevet (avec mention, j'ai également obtenu mon baccalauréat, et j'ai fais quelques mois, des études dans une école de commerce à distance (en France à Lille exactement) mais j'ai dû arrêter pour manque de financement. Donc j'ai le niveau Bts (mais j'ai pas le diplôme). Depuis 2004, quand on est rentré en France, on a une carte de séjours qu'on renouvelle chaque année. Depuis que j'ai arrêté mes études en 2013, jusqu'à 2015, j'ai chercher du travail mais j'ai pas trouver. J'ai commercer à travailler un peu cette année, avec des petits jobs. J'avais passé l'examin OFII, avec succès.
J'ai fais la demande de naturalisation au mois juillet, j'ai donner tour mes diplomes(brevet, baccalauréat, ma carte etudiante et les preuves de mon niveau bts, OFII) et mes quelsques buttins de paie de cette année.
Ma question est la suivante :
Est ce que, d'après tout ce que je vous ai di, ils vont me donner ma naturalisation. Et dans combien de temps ? Avec mes diplômes, est ce que sa vas aller vite ? Ou dois-je attendre plus année. Car je comptais passer des concours pour rentrer dans la fonction publique. J'ai pas u de salaire regulier, est ce un obstacle, pour la durée afin qu'il m'accorde ma nationalité.
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Modérateur

25/12/2015 11:13

bonjour,
une des conditions essentielles pour obtenir la nationalité française c'est d'avoir des revenus stables et suffisants, donc je crains que vous ne remplissiez pas actuellement cette condition.
vous pouvez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

44 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.