Demande de titre de séjour

Publié le 28/04/2021 Vu 788 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2021 12:47

Bonjour,

Je suis en France depuis le 29/01/20 chez ma mère Française (par décret de naturalisation depuis 2018) entrée par visa C pour une durée de 90 jours . En raison de la situation sanitaire covid19 mon visa a été renouvelé jusqu'au 02/02/21 mais depuis refus par la prefecture d'un renouvellement pourtant en ayant remis un justificatif du consulat notifiant mon inscription sur la liste pour le rapatriement. J'ai effectué une demande de titre de séjour courant novembre 2019 par courrier pour motif fille d'une mère Français refus de la Préfecture notifier par courrier fin janvier 2021 pour motif entrée en visa C , il me conseille demander un visa D à l'ambassade d'Oran pour prétendre éventuellement un titre de Séjour. En raison de la situation sanitaire l'ambassade d'Oran actuellement en service restreint et non délivrance de visa pour l'instant. Je suis née le 26 mars 1955 et mariée en Algérie. Puis-je prétendre un titre de séjour en tant que fille d'une mère Française naturalisé par décret en 2018 ? Puis-je demander un visa D alors que je suis sur le territoire Français pour procéder à ma demande de titre Séjour ? Merci infiniment pour votre retour de réponse et bonne journée.

Modérateur

28/04/2021 14:12

bonjour,

le fait que votre mère a obtenu la nationalité française en 2018 alors que vous étiez majeur ne vous donne aucun droit particulier pour obtenir un titre de séjour en france.

Vous êtes entrée sur le sol français avec un visa court séjour, vous devez effectivement retourner en algérie pour obtenir un visa D (1 an maxi), si vous remplissez les conditions notamment:


Une lettre expliquant les motifs de votre voyage
Une attestation de réservation du billet de transport aller-retour
Des justificatifs d’hébergement sur place
Des justificatifs de vos moyens de subsistance (relevés bancaires, fiches de salaires ou de versement de pension de retraite)
L’attestation d’une assurance voyage médicale

voyez avec un avocat, ou une association d'aide aux étrangers, pour intervenir auprès de la préfecture, compte tenu de la situation particulière liée à la pandémie.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter