entrée illégale avec un passeport

Publié le 22/06/2012 Vu 1519 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2012 01:03

Bonsoir,
J'ai lu un peu partout qu'il peut y avoir régularisation d'un étranger par mariage. Il s'agit surtout d'irrégulier suite à l'expiration d'un visa.
Quelles sont précisément les possibilités de régularisation, avec une entrée illégale sur le térritoire, en vu d'un mariage et l'impossibilité de retourner dans le pays d'origine, même après le mariage, pour une nouvelle arrivée légale.
La question ne porte pas sur la prise de nationalité mais simplement sur la régularisation de la situation afin de pouvoir travailler autrement qu'au noir et donc couverture sociale.....
Merci pour vos réponses, qui ne manqueront pas d'être claires.

19/06/2012 10:57

Vous parlez là d'un mariage blanc ou gris ? Hormis le fait que c'est immoral, c'est illégal pour le mariage blanc et pour le gris, il peut être annulé et vous perdrez votre titre de séjour.
Le mariage est un contrat civil et un acte d'amour, pas un moyen de profiter d'une couverture sociale (sécu ou chômage)
Slt

19/06/2012 21:40

Bonsoir à tous et à ceux qui ont répondu.
Je n'ai parlé à aucun moment de mariage blanc ou gris. Si je demande de l'aide ou des renseignements pour la régularisation, c'est que nous nous considérons bien comme des époux de coeur. Je sais que le mariage civil (je ne tiens pas du tout au mariage religieux) n'a pas à voir avoir la régularisation. Cela dit, nous devrons vivre en France et pour que ce soit dans une tranquilité d'esprit permettant l'épanouissement de notre couple et pour être "comme tout le monde" (travail, sorties, loisirs...et oui, santé également, je souhaitais savoir si quelqu'un d'averti, pouvait me donner des pistes pour accéder à cette régularisation.
Donc, merci à ceux qui pourront répondre.

Modérateur

20/06/2012 10:20

bjr,
il n'y a pas de régularisation automatique par le mariage.
il faut respecter certaines procédures dont la première est le mariage.
ensuite,si vous êtes marié avec un Français, vous avez le droit de rejoindre votre époux en France. Vous devez toutefois respecter certaines procédures et accomplir des démarches à l'étranger, puis en France.
Vous devez entrer avec un visa de long séjour valant titre de séjour.
Vous êtes soumis, avant votre entrée en France, à une évaluation de vos connaissances de la langue française et des valeurs de la République et, si besoin, à une formation.
Demande de visa
Vous devez demander votre visa à l'ambassade ou au consulat français dans votre pays d'origine ou, si vous n'y vivez pas, dans votre pays de résidence à l'étranger.
Pour connaître la liste des pièces à fournir, vous devez contacter l'ambassade ou le consulat compétent ou consulter son site internet.
Si vous avez célébré votre mariage à l'étranger, vous devez obtenir sa transcription sur les registres de l'état civil français, avant de déposer votre demande de visa.
cdt

22/06/2012 22:20

Bonsoir Youris et merci pour la réponse.
Mais, nous ne sommes pas dans le cas que vous décrivez. Je suis française, et mon "ami" (mari de coeur) est déjà en France, mais entré bien sur sans visa. Il fait rapatrier ses papiers administratifs. Nous ne pouvons pas aller chez lui pour un mariage, ou pour qu'il redemande un visa. C'est pourquoi je fais appel à tous ceux qui voudront bien nous donner quelques conseils ou pistes pour savoir s'il est possible qu'il obtienne un visa en France.En ce qui concerne le mariage, nous attendons d'avoir reçu tous ses papiers.
Merci encore.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter