Escroquerie sentimentale

Publié le 10/04/2021 Vu 526 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

10/04/2021 14:14

Bonjour,

J'ai rencontré une colombienne sans papiers en espagne,cette dernière m'a ensuite rejoint en France ou nous vivons en concubinage et nous avons eu une petite fille que j'ai reconnu, nous avons entamé sa demande de régularisation elle n'a pas encore recu son visa et maintenant madame me dis qu'elle ne veut plus vivre en france et qu'elle souhaite retourner en Espagne avec notre fille. Peut elle partir en m'enlevant ma fille qui porte mon nom et à la nationalité française ?

Modérateur

10/04/2021 14:31

bonjour,

comme parent d'enfant français, votre copine peut obtenir un carte de séjour temporaire, même si elle est en situation irrégulière, si elle remplit toutes les conditions suivantes :


- Vous êtes le père ou la mère d'un enfant français mineur résidant en France
- Vous contribuez à son entretien et son éducation depuis sa naissance (ou depuis au moins 2 ans)
- Vous ne vivez pas en état de polygamie

source: https://www.legavox.fr/forum/etrangers/immigration-en-france/escroquerie-sentimentale_141019_1.htm

bien entendu, comme vous avez les mêmes droits et obligations que la mère sur votre enfant, votre copine ne peut pas partir à l'étranger, avec votre enfant commun.

concernant la sortie du territoire français, voir ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1774#:~:text=d'assistance%20%C3%A9ducative.-,Quelles%20sont%20les%20cons%C3%A9quences%20%3F,la%20majorit%C3%A9%20de%20l'enfant.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

46 avis