Etrangère ayant travaillée à Air France

Publié le 12/09/2015 Vu 899 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/09/2015 20:59

Bonjour,

J'ai une amie en Inde qui a travaillé 19 ans à Air France à Bombay. Elle a tous les papiers. Elle parle français couramment, et aimerait s'installer en France. Lui est-il possible de demander sa naturalisation et venir habiter ici?
Merci par avance de votre réponse. Dernière modification : 11/09/2015

Modérateur

12/09/2015 09:08

bonjour,
une des conditions essentielles pour obtenir la nationalité française, c'est de résider sur le territoire français.
voir ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2213.xhtml
salutations

12/09/2015 12:21

Merci pour votre réponse. Pourrait-elle alors se voir délivrer un permis de séjour dans un premier temps, du fait qu'elle ait travaillée si longtemps à Air France?
Déjà, à l'époque, d'après ce que j'ai lu, du fait qu'elle avait un contrat de travail, elle aurait dûe pouvoir obtenir un permis de séjour. Elle est d'ailleurs venue en France plusieurs fois, mais je ne sais pas sous quel visa, il faut que je lui demande. J'écris à sa place car son orthographe laisse à désirer, mais sinon, comme je le disais, elle parle couramment français. Air France est réticent à donner des informations, mais d'après ce que j'ai pu savoir elle aurait le droit de venir ici, ce qui me paraitrait légitime.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

39 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.