En finir avec les renouvellements annuels du Tître de Séjour Visiteur : Les options?

Publié le Vu 156 fois 1 Par angedeschoux
03/09/2019 16:25

Bonjour,

Américaine, célibataire, retraitée, je suis en France depuis janvier 2017 en raison d'un visa de long-séjour Visiteur, et par la suite, un tître de séjour que je renouvelle chaque année. Voilà que j'ai RDV fin octobre 2019 pour renouveler mon tître de séjour. Mais avant d'y aller, j'ai quelques questions pertinentes...

J'ai déjà acheté un appartement en France; celui-ci est ma résidence principale car je n'ai plus de domicile américain. Je n'ai pas le droit de travailler avec le visa Visiteur, mais cela me va très bien ayant suffisamment de ressources pour vivre en France. Je suis complètement régularisée, je parle bien le français, tmême tous mes amis et mes contactes sont français.

N'y a-t-il pas moyen de couper court les 5 ans de pélérinage à la Préfecture chaque année vu que je suis là depuis bientôt 3 ans? Ne pourrais-je pas obtenir une carte de séjour pluriannuelle de 10 ans? J'avais demandé chez l'OFII le Contrat d'Intégration Républicaine (CIR) mais eux me disent qu'avec mon statut de Visiteur, il faudrait changer mon statut à la Préfecture avant de pouvoir avoir le CIR. Or, l'Accueil Générale à la Préfecture paraît surpris que l'OFII ne m'ait pas fait l'offre du CIR!

Je vous remercie d'avance.

Modérateur

04/09/2019 13:34

bonjour,

je vous conseille de consulter un avocat spécialisé en droit des étrangers pour savoir s'il existe une disposition particulière correspondant à votre demande particulière.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.