Homme âgé souhaitant faire venir son épouse d'Algérie

Publié le Vu 305 fois 2 Par Samira Ben
21/11/2018 23:25

Bonsoir, pouvez-vous m'aider à comprendre la situation suivante svp. Un homme (âgé et malade) algerien résident en france souhaite faire venir son épouse d'Algérie. Je l'aide pour son dossier de regroupement familial à la préfecture. Je me retrouve confrontée à une assistante sociale qui s'occupe de lui et qui m'ordonne d'interrompre mes démarches de regroupement familiales et qui me dit d'un ton assuré que cette femme algerienne ne viendra pas en France. Je suis choquée et dans l'incompréhension. De plus Monsieur versait 200€ par mois à son épouse en Algérie, versement interrompu depuis janvier 2018. Que pensez-vous de la position de cette assistante sociale qui fait front face aux démarche de regroupement familial? Est-ce possible qu'elle soit tutrice de Monsieur à la demande du fils ? Pouvez-vous me donner votre avis svp, je vous remercie

22/11/2018 14:28

Bonjour,
cette femme est elle réellement son épouse ? Il y a probablement des precisions dans ce dossier que vous ignorez et que cette AS n'a pas à vous communiquer ?

Modérateur

22/11/2018 18:28

bonjour,
rien ne vous oblige à passer par une assistante sociale pour cette demande.
mais il est possible que cette personne soit placée sous tutelle et qu'elle ait un tuteur et cette assistante soit la tutrice.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.