mariage blanc et puis mariage gris

Publié le 03/04/2011 Vu 3114 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/04/2011 22:42

bonjour a tous et a toutes

j'espère réellement que vous pourrez m'aider
je suis Française et marié depuis près d'un an seulement voila mon époux qui n'a qu'une carte de séjour de 10 ans a depuis le début de notre relation était très mauvais c'est à dire qu'il se méfie de moi, veut me couper de ma famille, sans parler des violences mais depuis que je suis enceinte c'est encore pire il m'en fait voir de toutes les couleurs a tel point que j'ai failli perdre mon enfant. Il a avant de me rencontrer fait une demande de naturalisation qui lui a été refusée . Dès qu'on s'est marié il s'est précipité d'en faire une autre et surtout il voulait a tout pris un enfant maintenant que je suis enceinte il m'harcèle moralement et va même jusqu'à casser des objets.
J'ai appris dernièrement que son premier mariage était en réalité un mariage blanc et la je suis tombée des nues!!! Ce qui a envenimé les choses et me laisse penser qu'il s'agit d'un mariage gris avec moi surtout que dès qu'il a su que j'étais enceinte son comportement s'est d'autant dégradé , et il m'a même dit qu'il n'avait plus besoin de moi, a plusieurs reprises il me dit de quitter le domicile conjugal chose que je n'ai pa faite.


J'envisage de porter plainte pour violences conjugales, non respect du devoir d'assistance et de secours mais également pour abandon du domicile conjugal parce que ça fait quelques jours qu'il a quitté la maison sans me dire un mot en prenant ses affaires et ses papiers.


Je voudrais engager une procédure de divorce mais avant je veux lui bloquer sa demande de naturalisation pensez vous que je pourrais le faire expatrié avant la naissance de l'enfant.


Je vous remercie de bien vouloir m'aider je suis vraiment au bout du rouleau.

Cordialement

Modérateur

02/04/2011 23:25

Bonsoir, s'il a deja une carte de 10 ans, ils ne vont pas l'expatrier sauf si elle arrive au terme de sa validité. Et encore, rien n'est moins sur.

Par contre, il faut absolument que vous alliez porter plainte pour coup et blessure. Surtout s'il vous frappe alors que vous etes enceinte.

Par contre, en etant mariée, je ne sais pas si vous pouvez faire une reconnaissance anticipee de votre enfant en lui donnant votre nom de jeune fille, ce qui lui eviterait d'avoir le nom de son pere. Posez la question au service etat civil de votre mairie, meme par telephone
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

03/04/2011 09:21

rachida,

Avisez la préfecture.

Allez voir un médecin (ou à l'hôpital) et faites constater les coups et ensuite déposez plainte aen donnnant l'attestion du médecin.
faites une main-courante à la gendarmerie pour signaler l'abandon du domicile conjugal.
Vous n'avez plus à le laissser entrer chez vous. Changez la serrure ou installez un nouveau verrou.

Vous avez peut-être droit à l'aide juridictionnelle pour divorcer.
Allez au greffe du Tribunal de Grande Instance et demandez un imprimé de demande d'aide juridictionnelle ainsi que la liste des avocats acceptant l'aide juridictionnelle. Vous contactez immédiatement un des avocats de la liste.

Bon courage.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

03/04/2011 15:25

e suis Française et marié depuis près d'un an seulement voila mon époux qui n'a qu'une carte de séjour de 10 ans et vous voulez qu'il ait quoi d'autre ? La carte de séjour de 10 ans c'est déjà le max.
Manifestement, il avait déjà son droit au séjour avant votre mariage, donc on ne peut parler de mariage gris

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter