Modalite pour m'installer en france

Publié le Vu 1882 fois 7 Par
23/08/2013 08:31

bonjour, je suis marocaine, je vie actuellement en espagne et cela depuis 10ans,mon mari est espagnol,mes trois filles aussi( de 3,5 et 7ans)j'ai l'intention d'aller m'installer en france( ou je suis nee)j'ai une carte de sejour espagnol(tarjeta de residencia y trabajo ce)je voudrais m'installer seule avec mes filles chez mon frere(français)en premier lieu, je voulais savoir quelle sont les modalites, je crois qu'il faut que j'aille a la prefecture demander une carte de sejour française en presentant qui m'autorise travailler en france? et mes filles ? pour qu'elles puissent aller a l'ecole? carte d'identite espagnol?certificat de naissance,livre de famille,carnet de sante? il faut que je l'ai traduise en français? merci pour me donner des reponses

03/09/2013 10:11

Bonjour,

Vu votre situation actuelle en Espagne, je pense qu'il serait plus simple de demander dans un premier temps la nationalité espagnole, ce qui vous permettrait de travailler librement en France par la suite.

Sinon, il vous faut faire une demande d'autorisation de travail à votre arrivée en France, ce qui nécessite que vous ayez une promesse d'embauche.

Pour vos enfants, en revanche, il n'y a aucun problème : étant de nationalité espagnole ils peuvent sans souci s'inscrire dans une école française.

Bien cordialement,

Pascale LAPORTE
Avocat à la Cour

Tél : 01 43 98 95 32

03/09/2013 18:42

merci pour votre reponse

11/04/2015 18:02

bonjour maitre. moi je suis de nationalite algerienne jai 59ans vu que mes enfants son tous partie a l etranger en france et en engleter je suis donc seul en algerie je voudrait les regoindre mes enfants et mes petits enfants que son les demarche faires mercie bien de me repondre .pour venire en [france biensur ]tres cordialement

11/04/2015 20:18

bjr,
il faut vous rendre dans les consulats de france et d'angleterre afin de connaître les conditions pour retrouver votre famille.
vos enfants et petits enfants vivant en france ont-ils la nationalité française ?
dans certains cas il est exigé que la famille en france s'engage à prendre en charge tous les moyens permettant à cette personne de vivre et de se loger en france ainsi qu'une assurance maladie.
cdt

25/04/2015 00:24

bonsoir maître, moi je suis de nationalité algérienne j'ai 35 ans,toutes ma famille résident en France (père , frère et sœur avec double nationalité ) ( mère avec carte de résidence) je voudrait les rejoindre en France , je voudrais savoir si j aurai le droit a la résidence et quelle demarche a suivre , merci de me repondre .bonsoir

25/04/2015 13:50

bjr,
le fait que vous ayez de la famille en france ne vous donne aucun droit particulier pour obtenir un titre de séjour sauf un visa touristique.
si votre père était français à votre naissance ou durant votre minorité, vos pouvez demander la nationalité française par filiation paternelle.
cdt

25/04/2015 22:40

bsr maître , merci pour votre réponse , dommage que mon pére a eu la nationalité en 2002 alors que j étais majeur (23 ANS) , si mon père me fait une prise en charge totale , j aurai peut etre une chance dans ce cas ? merci et bonsoir

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.