Modalite pour m'installer en france

Publié le 25/04/2015 Vu 2321 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/08/2013 08:31

bonjour, je suis marocaine, je vie actuellement en espagne et cela depuis 10ans,mon mari est espagnol,mes trois filles aussi( de 3,5 et 7ans)j'ai l'intention d'aller m'installer en france( ou je suis nee)j'ai une carte de sejour espagnol(tarjeta de residencia y trabajo ce)je voudrais m'installer seule avec mes filles chez mon frere(français)en premier lieu, je voulais savoir quelle sont les modalites, je crois qu'il faut que j'aille a la prefecture demander une carte de sejour française en presentant qui m'autorise travailler en france? et mes filles ? pour qu'elles puissent aller a l'ecole? carte d'identite espagnol?certificat de naissance,livre de famille,carnet de sante? il faut que je l'ai traduise en français? merci pour me donner des reponses

03/09/2013 10:11

Bonjour,

Vu votre situation actuelle en Espagne, je pense qu'il serait plus simple de demander dans un premier temps la nationalité espagnole, ce qui vous permettrait de travailler librement en France par la suite.

Sinon, il vous faut faire une demande d'autorisation de travail à votre arrivée en France, ce qui nécessite que vous ayez une promesse d'embauche.

Pour vos enfants, en revanche, il n'y a aucun problème : étant de nationalité espagnole ils peuvent sans souci s'inscrire dans une école française.

Bien cordialement,

Pascale LAPORTE
Avocat à la Cour

Tél : 01 43 98 95 32

03/09/2013 18:42

merci pour votre reponse

11/04/2015 18:02

bonjour maitre. moi je suis de nationalite algerienne jai 59ans vu que mes enfants son tous partie a l etranger en france et en engleter je suis donc seul en algerie je voudrait les regoindre mes enfants et mes petits enfants que son les demarche faires mercie bien de me repondre .pour venire en [france biensur ]tres cordialement

11/04/2015 20:18

bjr,
il faut vous rendre dans les consulats de france et d'angleterre afin de connaître les conditions pour retrouver votre famille.
vos enfants et petits enfants vivant en france ont-ils la nationalité française ?
dans certains cas il est exigé que la famille en france s'engage à prendre en charge tous les moyens permettant à cette personne de vivre et de se loger en france ainsi qu'une assurance maladie.
cdt

25/04/2015 00:24

bonsoir maître, moi je suis de nationalité algérienne j'ai 35 ans,toutes ma famille résident en France (père , frère et sœur avec double nationalité ) ( mère avec carte de résidence) je voudrait les rejoindre en France , je voudrais savoir si j aurai le droit a la résidence et quelle demarche a suivre , merci de me repondre .bonsoir

25/04/2015 13:50

bjr,
le fait que vous ayez de la famille en france ne vous donne aucun droit particulier pour obtenir un titre de séjour sauf un visa touristique.
si votre père était français à votre naissance ou durant votre minorité, vos pouvez demander la nationalité française par filiation paternelle.
cdt

25/04/2015 22:40

bsr maître , merci pour votre réponse , dommage que mon pére a eu la nationalité en 2002 alors que j étais majeur (23 ANS) , si mon père me fait une prise en charge totale , j aurai peut etre une chance dans ce cas ? merci et bonsoir

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter