48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjours, je suis un algérien réside en Algérie j'ai mon grand père maternelle née en 1920 il est en vie jusqu’à aujourd’hui il était durant la guerre de l’Algérie harkis et il a servi l'arme française on a des preuve; ma question est: est ce que autant que petit films, j'ai le droit a la nationalité française? Dernière modification : 03/11/2016
Bjr je suis fils de hrkis de ma grand père a ce que j'ai droit avoirs nationalité France
Modérateur
bonjour,
" L'enfant d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits ?
Vérifié le 09 septembre 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
L'enfant d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits ?
Non. L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers :
- ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,
- ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense).
À savoir :
à la différence de ses enfants, l'ancien combattant de l'armée française peut bénéficier automatiquement d'une carte de résident et, sous conditions, d'une naturalisation."
salutations
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux