Naturalisation en etant en periode d'essai

Publié le 13/02/2024 Vu 7058 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/12/2015 16:10

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et je voudrais changer de boite, mais j'aurais par conséquent un CDI avec une periode d'essai d'une durée de 4 mois. Est ce que cela peut avoir comme conséquence l'ajournement ou le refus de ma demande de naturalisation?

Modérateur

16/12/2015 16:26

bonjour,
" L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.

La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) ne constitue pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables."

source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

salutations

07/07/2019 23:22

Bonjour,

J'ai mon rendez vous de naturalisation en septembre, je suis en CDI chez le méme employeur depuis 2012, et je viens d'avoir une proposition d'un CDI par un nouvel employeur. Ceci veut dire que si je démissione , j'irai au rendez vous de naturalisation en étant en période préavis et juste avant de changer d'employeur. Est ce que vous pensez que ceci pourrait porter préjudice à mon dossier? sachant que j'ai de bonnes ressources financiéres depuis mon arrivée en France en 2012.

Cordialement

13/02/2024 13:33

Besoin d'aide

13/02/2024 13:44

Bonjour,

Je me permets de vous soliciter car j'ai quelques questions :



Peux-on faire une demande de naturalisation avec un récépissé ?

Peut-on le faire aussi avec un contrat CDI en période d'essai ?

Et pour finir j'avais déjà fait une demande de naturalisation quand j'étais étudiant et par simplicité je n'avais pas declarer mes fréres et soeurs ce que je regrette énormément aujourd'hui.

Comme la demande m'a été refusée par manque de revenu étant donné que j'étatis étudiant. Je voulais savoir si aujourd'hui, je peux declatrer mes fréres et soeurs en faisant une nouvelle demande.

Cela pourrait-il entrainer un refus de la demande de naturalisation ?



Merci d'avance

Cordialment

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter