Naturalisation en etant en periode d'essai

Publié le Vu 2445 fois 2 Par samiraHind
16/12/2015 16:10

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et je voudrais changer de boite, mais j'aurais par conséquent un CDI avec une periode d'essai d'une durée de 4 mois. Est ce que cela peut avoir comme conséquence l'ajournement ou le refus de ma demande de naturalisation?

Modérateur

16/12/2015 16:26

bonjour,
" L'insertion professionnelle constitue une condition essentielle de l'assimilation et de l'intégration en France.

Toutefois, elle est appréciée sur l'ensemble de la carrière professionnelle et pas uniquement sur votre situation précise au moment de votre demande.

La nature du contrat de travail (CDD, contrats d'intérim) ne constitue pas un obstacle en soi dès lors que l'activité permet de disposer de ressources suffisantes et stables."

source:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

salutations

07/07/2019 23:22

Bonjour,

J'ai mon rendez vous de naturalisation en septembre, je suis en CDI chez le méme employeur depuis 2012, et je viens d'avoir une proposition d'un CDI par un nouvel employeur. Ceci veut dire que si je démissione , j'irai au rendez vous de naturalisation en étant en période préavis et juste avant de changer d'employeur. Est ce que vous pensez que ceci pourrait porter préjudice à mon dossier? sachant que j'ai de bonnes ressources financiéres depuis mon arrivée en France en 2012.

Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.