Naturalisation Française

Publié le 05/09/2018 Vu 1074 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/09/2018 11:49

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour le temps que vous allez prendre pour me lire et pour me répondre.

Situation : je vis en France depuis que j'ai 3 ans.
J'ai découvert, à l'âge de 15 ans, que je n'avais pas nationalité française. Je suis allée à l'école, j'ai fait un peu de saison puis je me suis mise sérieusement à travailler, à faire une formation je suis devenue aide-soignante depuis 2011., J'ai un titre de séjour de 10 ans que j'ai renouvelé une seconde fois en début d'année.

Suite à des difficultés pour me procure mes documents, (actes ou extraits...). Une fois tous mes documents enfin réunis, j'ai fait ma demande de naturalisation et je devrai recevoir la réponse d'ici l'été prochain. Je paye mes impôts dans les temps, mes factures, je n'ai pas de souci au niveau de la loi.

En revanche, ma question : Actuellement je suis en congé parental et mes revenus ont énormément baissé et je suis tous les mois encore plus à découvert que le mois précédent et mon banquier me dit qu'il ne peut pas faire un rachat de crédit sachant qu'il m'avait déjà racheté mon crédit il y a déjà un petit moment.

Depuis le début d'année, j'essaye de trouver des solutions pour mes revenus, j'ai aussi demandé à mon banquier si c'était possible de diminuer mes mensualités le temps que je puisse reprendre le travail mais il ne le veut pas et maintenant, il y a des frais de dépassements ou de courriers qui viennent en plus de mon découvert.
Je me prive de tout, parfois je m'empêche de manger pour économiser.

Je me suis renseigné auprès d'un autre conseiller de banque identique à la mienne. Il a regardé avec moi mon compte, il a vu que je ne suis pas dépensière. Il m'a proposé de déposer un dossier de surendettement.
Est-ce que, si je fais cette demande de surendettement, ça ne va pas me bloquer pour la naturalisation ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

Mariam. Dernière modification : 05/09/2018

Modérateur

05/09/2018 12:59

bonjour,
une des conditions pour obtenir votre naturalisation, est de disposer de ressources stables et suffisantes.
Le fait que vous déposiez un dossier de surendettement n'est donc pas un élément favorable dans votre demande, vous risquez d'avoir un ajournement.
salutations

05/09/2018 13:44

Bonjour Youris.

Merci pour vos conseils.

Ça fait tellement longtemps que je rêve d'avoir ma nationalité. J'ai eu mon rendez vous avec un agent de la préfecture en début d'année pour déposer mon dossier, eu les gendarmes qui sont passés chez moi à l'improviste, vérifier mes dires et approuver mon dossier. Comme dit au mail précédent, je vais savoir si ou non je suis Naturalisé Française. Je vais donc voir comment m'en sortir sans passer par le recouvrement.

Merci pour votre réactivité de réponse.
Bonne journée.
Mariama.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter