L'obtention de la nationalité français

Publié le Vu 822 fois 1 Par hakou bejaia
19/11/2014 16:19

Bonsoir, voilà je suis un arrière petit fils d'un ancien combattants algérien pour la France pour la première guerre mondiale, d'après mes papiers que j'ai sur moi que mon grand père de côté maternelle été instrinstruit et aussi il est été grader au seinsujet de l'armée et aussi il est été blessé,mon grand père est décédé en 1957.je voulais savoir es ce que j'ouvert le droit à la nationalité française et qu'elles sont les démarches à suivre. Merci

19/11/2014 20:31

bjr,
voici la réponse à une question similaire donnée par le site de l'administration française:
" L'enfant d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits particuliers ?
Mise à jour le 11.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non. L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers :
ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,
ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense).

À savoir : à la différence de ses enfants, l'ancien combattant de l'armée française peut bénéficier automatiquement d'une carte de résident et, sous conditions, d'une naturalisation .".

cdt

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Me. Ben Slamia

Droit des étrangers

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.