Obtention dun visa en italie

Publié le 10/08/2014 Vu 1274 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/08/2014 13:45

Bonjour, je suis mariée avec un algérien depuis le mois d'avril et j'ai la nationalité Française pour trvailler bien sur nous avons été régulariser à la préfecture déposer un dossier, ils nous renvoient vers le consulat de France en Italie car mon compagnon possède une carte d'identité Italienne et un permis de séjour . Par contre lorsque nous nous sommes mariés sur son passeport il a le tampon qu'il est rentré d'Algerie. A la mairie ils se sont empressés d'avertir le préfet de sa situation irrégulière.Car il n'entre pas dans l'espace shengen.[smile9] Ma question est est-ce qu'en Italie c'est à Rome qu'il faut demandait un visa ils peuvent le lui refuser. Il n'a jamais eu de problème de justices je précise. Merci pour votre réponse.

08/08/2014 15:43

Si votre mari à une carte d'identité italienne, c'est qu'il est italien. Il a donc un libre accès à l'espace Schengen.

Je ne vois pas où est le problème !

09/08/2014 11:54

Bonjour, merci pour votre réponse mais lorsqu'il est rentré en FRance il a passé plusieurs mois en Algérie et il est rentré en France. Pour les autorités les grandes excuses ils demandent un visa d'algérie ou de l'Italie donc pour eux il est rentré par l'algérie est s'est installé en France donc il est clandestin . Il a demandé qu'au frontière de l'Italie son passeport soit tamponné ils ont refusé . Ils ns restent qu'à espérer l'obtention d'un visa. Merci pour votre réponse en espérant avoir été claire ds mes explications.

09/08/2014 15:49

bjr,
Si votre mari a une carte d'identité c'est qu'il possède la nationalité italienne, et je rejoins la réponse précédente.
Votre mari n'avait pas à présenter son passeport algérien.
Cdt

10/08/2014 12:16

Merci pour vos réponses mais qui peut m'expliquer pourquoi à la préfecture ils nous renvoient par l'obtention d'un visa Algérien ou Italien sinon ils ne nous calculent même pas ns sommes repartis bredouillent avec un dossier complet et en plus une avocate lui conseille ce tampon sur le passeport pour prouver qu'il est rentré d'Italie en France. Pensez vous que c'est une excuse pour ne pas lui faire les papiers j'ai vraiment du mal à comprendre ? Merci à vous !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter